Getty Images

ATP Antalya : Adrian Mannarino s'incline en finale face à Yuichi Sugita (6-1, 7-6)

Mannarino laisse à Sugita la joie d'un premier titre sur le circuit

Le 01/07/2017 à 18:10Mis à jour Le 01/07/2017 à 18:29

ATP ANTALYA - Adrian Mannarino n'a pas réussi à remporter le premier titre de sa carrière. En Turquie, le Français a échoué en finale samedi en deux sets contre le Japonais Yuichi Sugita (6-1, 7-6). C'est la troisième fois que le joueur tricolore passe à un succès du titre. Pour son adversaire du jour, ce sacre est une première.

La première ne sera pas pour Adrian Mannarino. Mais bien pour Yuichi Sugita. Le Japonais de 28 ans, 66e mondial, a remporté son premier tournoi sur le circuit ATP en dominant le Français samedi en finale à Antalya en 1h30 de jeu (6-1, 7-6). Mannarino a ainsi échoué pour la troisième fois de sa carrière en finale après avoir déjà subi le même sort à Bogota et à Auckland en 2015. Et ce troisième échec laissera forcément des regrets au 62e joueur mondial.

Le Tricolore semblait en effet avoir pris le match par le bon bout en se procurant trois balles de break dès le premier jeu. Mais ce n'était qu'une illusion. Mannarino est passé totalement à côté du premier set. Après avoir sauvé sa mise en jeu, Sugita a profité des défaillances du Français au service pour lui prendre une première fois son engagement et faire la course en tête, puis une deuxième fois à 4-1. Solide, le Japonais a conclu la manche sur sa première balle de set, après 30 minutes de jeu (6-1).

Mannarino a su réagir dans le deuxième set malgré la perte de son service à 1-1. Le Français a remporté trois jeux consécutifs pour mener 4-2. Mais il n'a pas su saisir l'occasion de confirmer son break dans la foulée et Sugita a pu égaliser sur sa quatrième opportunité. Chaque joueur a remporté son service jusqu'au tie-break. Où le Japonais, plus régulier, a fait plier définitivement Mannarino en s'imposant sur sa première balle de match (7-4) pour s'offrir le premier trophée de sa carrière. Et donner bien des regrets au Français.

0
0