Eurosport
Adrian Mannarino échoue à nouveau en finale, contre Damir Dzumhur
Par
Publié 30/06/2018 à 15:37 GMT+2
ATP ANTALYA - Cinquième finale sur le circuit et cinquième défaite pour Adrian Mannarino, qui n'a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès. Tête de série numéro un, le gaucher français a calé aux portes du titre en Turquie, exactement comme l'an passé. Mannarino a cédé en trois manches (6-1, 1-6, 6-1) face au Bosnien Damir Dzumhur.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Adrian Mannarino espérait intégrer la galaxie des Français vainqueurs d'au moins un tournoi sur le circuit ATP, mais le gaucher tricolore devra encore attendre. Finaliste à Antalya pour la deuxième année consécutive, il a joué et perdu la cinquième finale de sa carrière. Après Sugita en 2017, c'est Damir Dzumhur qui a frustré Mannarino samedi sur le gazon truc, dans une finale entre les deux principales têtes de série du tableau.
Drôle de match, avec trois sets totalement déséquilibrés (6-1, 1-6, 6-1). Globalement, Adrian Mannarino a trop souffert sur sa mise en jeu, concédant un total de neuf balles de break. Il n'a gagné que 35% des points derrière sa seconde balle et seulement 63% sur sa première, ce qui n'est guère mieux. Constamment bousculé dans ce secteur du jeu si important sur herbe, y compris dans le deuxième set où il a dû écarter plusieurs balles de break, il a affiché trop de limites pour espérer s'imposer.
Damir Dzumhur confirme lui sa montée en puissance. C'est le troisième titre de la carrière du Bosnien, qui avait mis deux fois dans le mille en Russie à l'automne dernier, à Saint-Pétersbourg puis à Moscou, mais le premier sur gazon. "Je suis arrivé ici en confiance et je sens que mon jeu se marie plutôt bien avec cette surface. J'ai joué de mieux en mieux après le deuxième tour", a-t-il confié.
Lundi, Damir Dzumhur sera 23e au classement ATP, le meilleur classement de sa carrière. Passé tout près d'un très gros coup à Roland-Garros au troisième tour face à Alexander Zverev (il s'était incliné en cinq manches en ayant eu une balle de match dans la quatrième), il faudra le surveiller de près à Wimbledon. Tête de série numéro 27 à Londres, le Bosnien pourrait d'ailleurs retrouver Zverev en 16es de finale, pour une savoureuse revanche. Il débutera son tournoi contre l'Allemand Maximilian Marterer.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité