Getty Images

Paire : "Inadmissible de jouer dans des conditions pareilles"

Paire : "Inadmissible de jouer dans des conditions pareilles"
Par Eurosport

Le 26/06/2019 à 15:35Mis à jour Le 26/06/2019 à 16:14

ATP ANTALYA - Éliminé au 2e tour en Turquie face à Viktor Troicki (7-6, 7-6), Benoît Paire a vivement critiqué l’ATP sur les réseaux sociaux. En cause, la chaleur, jugée extrême et dangereuse pour les joueurs par le Français.

Dès les premiers jeux, le public très clairsemé (pour ne pas dire autre chose) d’Antalya a compris que Benoît Paire n’était pas dans son meilleur jour. Bougon et surtout riant jaune face à un gazon qui ne l’a visiblement pas convaincu. Après sa défaite au 2e tour face à Viktor Troicki (7-6, 7-6), le Français a interpellé l’ATP sur Twitter.

Car au-delà de l'état de la surface, c'est bien la chaleur extrême qui a marqué l'Avignonnais. Proche de l'insolation, il s'est fréquemment allongé aux changements de côté et a coupé ses manches. "Inadmissible de la part de l’ATP de nous laisser jouer dans des conditions pareilles !!! Début du match à 13h30 sous 45 degrés !!! Dangereux pour les joueurs, les 4 spectateurs, mon entraîneur et l’arbitre !!!" a-t-il tweeté, accompagné des hashtags "scandaleux" et "happytobealive" (content d’être en vie, NDLR).

Vidéo - Un beau polo transformé en marcel : Paire a son remède contre la canicule

00:17
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0