Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Félix Auger-Aliassime bat Richard Gasquet à Anvers en demi-finale 7-6(2), 7-6(3) et affrontera Sebastian Korda en finale

Simon Farvacque

Mis à jour 22/10/2022 à 22:44 GMT+2

ATP ANVERS - C’est une défaite dont Richard Gasquet n’a pas à rougir. Le Français de 36 ans s’est incliné en demi-finale en Belgique, samedi, en début de soirée, face à un Félix Auger-Aliassime très solide au service. Le Canadien (22 ans), tête de série numéro 2 du tournoi, l’a emporté grâce à deux tie-breaks rondement menés (7-6(2), 7-6(3)). En finale, il sera opposé à Sebastian Korda, dimanche.

Gasquet a fait le spectacle mais a fini par céder contre Auger-Aliassime : le résumé

Une balle de match symbolique. Félix Auger-Aliassime a validé son billet pour la finale du tournoi d’Anvers d’un ace, son 22e de la rencontre. L’illustration d’une excellente performance au service qui lui a permis de faire la différence face à Richard Gasquet (7 aces), ce samedi en Belgique. Le Français de 36 ans n’a pas réussi à se procurer la moindre balle de break dans cette rencontre… mais il n’en a concédé qu’une seule.
C’est grâce à deux jeux décisifs menés de main de maître que "F2A" a décroché la victoire, 7-6(2), 7-6(3), au bout de 2h01, en début de soirée. Le Canadien de 22 ans, 10e mondial et tête de série numéro 2, a notamment signé quatre points gagnants pour débuter le premier tie-break de ce match. Le deuxième a été un poil plus serré, mais ils ont globalement été le témoin de la différence de standing des deux joueurs.

Bonne semaine de Gasquet, passe de deux pour "F2A" ?

Gasquet (82e, ex-n°7) a donc perdu cette rencontre dépourvue de break, mais il a fait étalage de son talent sur quelques inspirations, dans cette demie d'un ATP 250. Il achève une bonne semaine, à l'aune de sa saison, avec des succès contre Stan Wawrinka au 1er tour, ou encore David Goffin en quart. Atteindre la finale aurait été une première pour lui, cette année.
Pour Auger-Aliassime, ce sera la quatrième finale en 2022. La dernière en date est récente, puisqu'il a été titré à Florence il y a une semaine. Dimanche, c'est Sebastian Korda qui se dressera sur la route d'un deuxième trophée en huit jours pour lui. L'Américain a mis fin au tournoi encourageant de Dominic Thiem, plus tôt ce samedi, à l'issue d'un duel intense, en trois manches.
picture

Comment Korda a endigué la renaissance de Thiem

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité