Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Astana - Novak Djokovic qualifié pour les demi-finale après sa victoire probante sur Khachanov

Antoine Donnarieix

Mis à jour 07/10/2022 à 18:55 GMT+2

ATP ASTANA - Novak Djokovic est toujours intouchable. Face à un Karen Khachanov pourtant accrocheur, le Serbe a su serrer le jeu quand il le fallait pour plier l'affaire en deux manches (6-4, 6-3) pour rallier les demi-finales. Il défiera Daniil Medvedev pour une place en finale. Suivez la fin du tournoi cinq étoiles d'Astana sur Eurosport.

Toujours pas de set perdu pour Djoko : Le résumé de sa qualification

Pour sa première participation au tournoi ATP 500 d'Astana, Novak Djokovic a confirmé sa montée en puissance. En quart de finale, le récent vainqueur du tournoi de Tel-Aviv s'est imposé au terme de deux manches solides contre Karen Khachanov en 1h28 (6-4, 6-3). Une belle prestation pour le tenant du titre à Wimbledon qui ne dispute que son dixième tournoi de la saison. Souverain, le numéro sept mondial a offert un très beau tennis face au demi-finaliste sortant du dernier US Open. Qualifié en demi-finale, le Serbe va affronter Daniil Medvedev.
A priori, c'était un cri de joie autant qu'un cri de soulagement. Grâce à un ace, Djokovic est parvenu à se débarrasser de Khachanov au terme d'un combat à haute intensité. Très en forme comme en témoigne ses huit victoires consécutives sur le circuit ATP sans concéder le moindre set, le Djoker a pourtant dû serrer le jeu face à un adversaire loin d'être utilisé comme un simple sparring-partner. Mené 3-0 dès le début de match, Khachanov est parvenu à recoller au score à 3-3 dans la première manche. De quoi contrarier Djoko, mais l'ex-numéro un mondial ne s'est pas frustré pour autant. À 5-4 en sa faveur, Djokovic a profité de sa cinquième balle de break dans la première manche pour s'adjuger le set en 41 minutes (6-4).
Dans le deuxième set, Djokovic a constamment laissé son adversaire dans son rétroviseur, ne cédant sur aucun de ses jeux de service. À 2-1 en sa faveur, le Serbe a fait preuve d'une grande habileté pour jouer avec les lignes et mettre à mal le moral de son adversaire pour breaker dans le quatrième jeu. Courageux mais globalement moins constant dans l'échange, Khachanov s'est battu jusqu'au bout. Lorsque Djokovic a servi pour le match, le Moscovite a mené 15-30... Mais en face, la régularité et le sang-froid ont finalement fait la différence (6-3). Au prochain tour, l'adversaire, Medvedev, sera prévenu : Djokovic veut terminer 2022 en patron.
picture

Medvedev en mode rouleau-compresseur face à Bautista Agut

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité