Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Astana / Stefanos Tsitsipas en finale après sa victoire face à Andrey Rublev en trois sets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2022 à 18:59 GMT+2

ATP ASTANA – Stefanos Tsitsipas a du répondant. Mal embarqué après la perte du premier set, le Grec a su hausser son niveau de jeu pour s'imposer devant le Russe Andrey Rublev (4-6, 6-4, 6-3) en 2h08 samedi, en demi-finale. Il aura fort à faire en finale face à Novak Djokovic, qui a bénéficié de la blessure de Daniil Medvedev lors de la seconde demie.

Stefanos Tsitsipas à Londres lors de la Laver Cup 2022

Crédit: Getty Images

Le duel a bien eu lieu entre les deux hommes. C'est donc Stefanos Tsitsipas qui a remporté le 10e duel contre Andrey Rublev, ce jeudi en demi-finale du tournoi d'Astana et pourtant la partie était loin d'être gagnée pour le Grec.
Les deux hommes arrivaient avec le plein de confiance, jamais inquiétés au cours de la semaine et donc le premier défi, de taille, se jouait ce samedi dans le premier match d'un dernier carré alléchant. Tsitsipas, 6e mondial, a d'abord été malmené par une agressivité positive du Russe qui pointe lui à la 9e place du classement ATP.

Une 5e finale pour Tsitsipas en 2022

Le deuxième set, extrêmement serré a finalement marqué un tournant dans le bras de fer. Alors que Tsitsipas s'imposait 6-4, Rublev commençait à partir dans ses excès colériques. Une marque de faiblesse dont s'est emparée son adversaire, toujours concentré pour maîtriser la fin de partie. Le Russe a tout de même eu deux possibilités de break à 2-2 dans le 3e set, écartées, ce qui a décuplé sa rage.
Solide au service et au retour, Strefanos Tsitsipas jouera donc la 5e finale de sa saison 2022, près d'un mois après sa défaite à Cincinnati. Et tout comme en demi, le Grec devra sortir un grand, le vainqueur du duel Djokovic-Medvedev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité