Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Atlanta - Un premier titre à aller chercher : Jenson Brooksby rejoint Alex De Minaur en finale

Leo Anselmetti

Publié 31/07/2022 à 07:37 GMT+2

ATP ATLANTA - Jenson Brooksby s'est facilement qualifié en finale du tournoi américain, disputé sur dur, après avoir donné une leçon à Frances Tiafoe : 6-1, 6-4. L'Américain de 21 ans tentera de remporter sur tout premier titre sur le circuit dans la nuit de dimanche à lundi face à Alex De Minaur. L'Australien a de son côté pris la mesure d'Ilya Ivashka (5-7, 6-2, 6-2) en demi-finale.

Brooksby est en finale du tournoi d'Atlanta

Crédit: Getty Images

La soirée avait pourtant mal commencé pour Alex De Minaur. L'Australien a débuté sa demi-finale par un premier set accroché contre le Biélorusse Ilya Ivashka. Malgré un break d'entrée sur le premier service de son adversaire, ce dernier est revenu à 5-5 avant que ses efforts ne soient interrompus pendant plus de trois heures en raison du mauvais temps.
Mais qu'à celà ne tienne : lancé dans un bras de fer avec le 30e joueur mondial, Ivashka a immédiatement breaké à la reprise du match pour remporter la première manche (7-5). Il n'en fallait pas moins pour réveiller Alex De Minaur, qui, du haut de ses 23 ans et de ses cinq titres sur le circuit, a déroulé son tennis pour s'emparer des deux sets suivants, sans contestation possible (5-7, 6-2, 6-2) pour se qualifier en finale de l'ATP 250 d'Atlanta.

Brooksby rêve de débloquer son compteur

Lors du match pour le titre, qui se disputera dans la nuit de dimanche à lundi (heure française), l'Australien devra croiser le fer avec Jenson Brooksby. L'Américain s'est montré intraitable contre Frances Tiafoe, balayant le 29e joueur mondial (6-1, 6-4) en s'appuyant sur un service impeccable (76% points gagnés au 1er service, 73% au deuxième).
43e du classement ATP, Jenson Brooksby tentera de remporter son tout premier titre sur le circuit ATP après avoir déjà perdu déjà échoué par deux fois en finale : à Newport en 2021 et à Dallas en février dernier. Mais en face de lui, De Minaur sait ce qui l'attend : l'Australien a déjà soulevé le trophée d'Atlanta en 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité