Cela faisait quatre ans que Jo-Wilfried Tsonga ne s'était pas aligné dans un tournoi ATP en préparation à l'Open d'Australie. Après un passage réussi à Doha, où il s'est imposé en 2012, le Manceau a posé ses valises à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour le moment avec réussite. Le dixième mondial peut déjà être content de ne pas avoir fait le chemin pour rien en battant deux joueurs du Top 50 : Philipp Kohlschreiber (N.34) mercredi (6-3, 6-4) et surtout Fabio Fognini (N.21) ce jeudi (7-5, 7-6).
Le voici en demi-finales du tournoi ATP 250 d'Auckland où il affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut samedi, vainqueur pour sa part de l'Américain John Isner (7-5, 2-6, 6-3). De quoi le rassurer après une nouvelle alerte physique cet hiver. Tsonga avait été encore subi une contracture à l'avant-bras droit, suite aux tournois d'exhibition joués en IPTL fin décembre et à Abou Dabi tout début janvier. Un mauvais souvenir visiblement loin de lui aujourd'hui.
ATP Auckland
Tsonga lance parfaitement sa saison
13/01/2016 À 09:35
Avec 12 aces, un service impeccable avec 84% de réussite derrière sa première balle et une seule alerte à écarter, Tsonga a été très solide sur ses mises en jeu. Il aurait pu être plus efficace en convertissant plus de balles de break... Une seule convertie a toutefois été suffisante pour empocher le premier set, avant de confirmer son avance dans le jeu décisif de la deuxième manche. Une victoire qui fait donc aussi du bien au moral, le Français alignant une 4e victoire face à l'Italien en 4 matches. Une réussite qu'il connait aussi face à Bautista, battu deux fois sur deux l'an passé à Montréal et Bercy.
Tennis
Tsonga attaque l'année avec une nouvelle blessure et un forfait
01/01/2016 À 10:40
Rolex Paris Masters
Fognini a évacué sa rage sur le sol (et sa raquette n’y a pas résisté)
01/11/2021 À 13:52