Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Auckland : Arthur Fils sort Richard Gasquet et l'éjecte du top 100

Maxime Battistella

Mis à jour 09/01/2024 à 10:32 GMT+1

Passage de témoin à Auckland. Arthur Fils a sorti le tenant du titre, Richard Gasquet, en deux petits sets (6-3, 6-4). Cette défaite va faire chuter le Biterrois au-delà de la 100e place après 956 semaines consécutives de présence. Fils défiera Nuno Borges en 8e de finale pour continuer sa montée en puissance en vue de Melbourne.

Plus puissant et percutant, Fils a maîtrisé Gasquet : les temps forts

La jeunesse a pris le pas sur l'expérience. Pour la deuxième fois en deux confrontations, Arthur Fils l'a emporté face à Richard Gasquet dans le duel 100 % tricolore du jour au 1er tour du tournoi de Auckland. Mardi, le mieux classé des deux Français l'a emporté en deux manches (6-3, 6-4) en un petit peu plus d'une heure (1h09 de jeu). Une défaite lourde de conséquences pour le Biterrois, tenant du titre en Nouvelle-Zélande : il sortira du Top 100 la semaine prochaine pour la première fois depuis plus de... 18 ans (956 semaines).
Pour imposer sa loi, Fils s'est contenté d'un break dans chaque set, à 3-2 dans le premier et 1-1 dans le second. Après avoir ravi pour la première fois le service adverse, il a concédé sa seule balle de break de la partie qu'il a su écarter. Grâce à 70 % premières balles (9 aces et 79 % de points gagnés derrière), il s'est remarquablement protégé sur ses engagements et a su exploiter les secondes adverses quand il le fallait. Au 2e tour, il sera favori face au Portugais Nuno Borges, 66e mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité