Rolex Paris Masters | 2er tour - Arthur Fils élimine Jan-Lennard Struff en deux sets (6-3, 6-4)

6-3, 6-4 en un peu plus d'une heure et demie : Arthur Fils n'a pas ménagé Jan-Lennard Struff pour se qualifier en huitième du Rolex Paris Masters. Le score cache néanmoins la résistance du joueur allemand qui a offert une belle opposition au public de Bercy. Plein de confiance, Fils retrouvera Alexander Zverev pour une place en quarts.

Fils montre les muscles pour finir Struff : sa balle de match en vidéo

Video credit: Eurosport

Arthur Fils fait respecter son rang et s'impose en costaud contre l'Allemand Jan-Lennard Struff ! Dans un match accroché, le Français a su faire le break au début de chaque set, et résister à l'agressivité de son adversaire au retour pour tenir son avantage jusqu'au bout à chaque fois. Il s'impose finalement 6-3, 6-4 pour s'offrir un premier huitième de finale à Bercy, où il retrouvera Zverev.

Agressif d'entrée, solide dans la foulée

Contrairement à son premier tour, où il avait dû attendre la crispation de Cilic en fin de set pour faire la différence, Arthur Fils a tout de suite voulu prendre le match en main mercredi, s'appuyant sur le public de Bercy à chaque point clé remporté. Sur son premier jeu de service, Struff a commis quelques fautes, ouvrant la porte à Fils qui a lâché un gros retour gagnant puis poussé l'Allemand à la faute pour empocher le break d'entrée.
Son puissant adversaire est ensuite rentré dans son match, et notamment au retour, où il a fait peser une menace constante sur les 2es balles de Fils. Le 20e mondial a dû se montrer solide sur ses mises en jeu, et écarter 8 balles de débreak en tout, à 3-1 puis 4-2. Le tricolore a passé le test avec courage, claquant notamment 7 aces dans le set pour mener à dame son avantage initial, et conclure à sa deuxième occasion.

Un deuxième set plus serein

Bis repetita ou presque au deuxième set, où Fils s'est jeté à la gorge de Struff au premier jeu de service délicat de l'Allemand. À 1-1, le Français est venu mettre la pression au filet pour faire craquer le 42e mondial et réussir un nouveau break rapide. Plus autoritaire sur ses mises en jeu, il a encore conservé son avantage jusqu'au bout, et montré sa solidité mentale avec deux derniers jeux de service remportés blancs, pour boucler sur un ace accompagné d'un cri rageur, les deux poings serrés.
Fils s'offre un premier huitième de finale à Bercy, lui qui était sorti d'entrée à ses deux premières participations. Il pourrait y retrouver Alexander Zverev, qu'il avait battu chez lui en finale du tournoi d'Hambourg plus tôt cette saison. Un nouveau défi à la hauteur de la dimension d'Arthur Fils dans cette fin d'année 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité