Gasquet résiste,pas Chardy

Dernier Bleu en lice, Richard Gasquet a battu John Isner 4-6, 7-6, 6-2 pour rallier les quarts de finale du tournoi de Bâle. Jérémy Chardy a été sorti par le Russe Evgeny Korolev 6-4, 7-6 (7/1). Le Français rate l'occasion d'affronter en quart de finale Roger Federer, triple tenant du titre.

2009 ATP Richard Gasquet

Crédit: Imago

ATP BÂLE - 2e tour
Richard Gasquet (FRA) bat John Isner (USA) 4-6, 7-6 (11/9), 6-2. Prochain adversaire : Chiudinelli
Richard Gasquet continue de se changer les idées en Suisse. A une semaine de l'appel devant la TAS qui jugera à nouveau son affaire à Lausanne, le Biterrois s'est redonné un peu de baume au coeur en prenant le dessus sur John Isner, le géant américain de 2,05 m au service dévastateur. Le Français en sait quelque chose : le 40e mondial lui a décoché 22 aces en deux heures de jeu. Et malgré ses 75 % de premières balles, Gasquet s'est accroché en retournant 25% des mises en jeu adverses. Une jolie performance face à celui qui a battu Jo-Wilfried Tsonga cet été à Washington et Andy Roddick au 3e tour de l'US Open.
Richard Gasquet rallie ainsi les quarts de finale d'un tournoi ATP pour la 3e fois depuis son retour à la compétition fin août, après Metz (demi-finale) et Kuala Lumpur (quart). Au prochain tour, le résident de Neuchâtel affrontera un local de Bâle... Pas Roger Federer, mais Marco Chiudinelli, vainqueur de Philipp Kohlschreiber au 1er tour. Une affiche qui ne le dépaysera pas.
Evgeny Korolev (RUS, Q) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-4, 7-6 (7/1)Prochain adversaire : Federer
Voici un résultat qui ressemble à une gifle pour Jérémy Chardy. Après une victoire pleine de promesse face à James Blake la veille, le Palois s'est heurté au mur russe, Evgeny Korolev, 58e mondial et issu des qualifications. Alors que Chardy l'avait dominé cette saison à Munich, le Français n'a pas été en mesure de réitérer ce résultat, malgré 93% de réussite derrière sa première balle. Alors qu'il servait à 5-3 pour le gain de la deuxième manche, Chardy a calé quand il ne fallait pas, laissant le Russe le pousser au jeu décisif. Un tir-break dominé outrageusement par Korolev (7 points à 1), propulsant ce joueur de 21 ans en quart de finale d'un tournoi ATP pour la 4e fois en 5 tournois. La frustration est d'autant plus grande pour le Français que cette défaite le prive d'un duel avec Roger Federer, maître des lieux.
. LES AUTRES RESULTATS
Novak Djokovic (SER, 2) bat Jan Hernych (TCH) 6-0, 6-0Prochain adversaire : Wawrinka ou Nieminen
Marin Cilic (CRO, 4) bat Victor Troicki (SER) 7-6(9/7), 6-7(8/10), 7-6(8/6)Prochain adversaire : Stepanek
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité