Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer ne rate pas ses retrouvailles avec Rafael Nadal

Lucile Alard

Mis à jour 31/10/2015 à 18:54 GMT+1

ATP BÂLE - Roger Federer n'a pas raté l'occasion de retrouver Rafael Nadal. Le Suisse a facilement dominé l'Américain Jack Sock samedi devant son public (6-3, 6-4). Il tentera dimanche de décrocher un 7e titre à Bâle, face à un Nadal qu'il n'a plus affronté depuis le mois de janvier 2014.

Roger Federer

Crédit: Panoramic

Le scénario se dessinait au fur et à mesure des tours. Bâle sera bien le lieu des retrouvailles entre Roger Federer et Rafael Nadal. Le Suisse, qui évolue chez lui, n’a pas manqué de rejoindre l'Espagnol en écartant Jack Sock en demi-finale. Malgré sa très belle semaine, l’Américain n’a pas pesé lourd face au numéro 3 mondial, vainqueur en deux sets secs (6-3, 6-4). Le public bâlois peut s'en régaler d'avance, c'est face à son vieux rival que Federer tentera dimanche de remporter le tournoi, son tournoi, pour la septième fois de sa carrière.
A peine un peu plus d’une heure de jeu (1h03) : Federer avait hâte de rejoindre Nadal en finale. Dominateur à l’échange, adroit au filet (18/18) et plutôt confiant derrière sa première balle (85% de points gagnés), le Suisse a joué le même scénario dans les deux manches. Un break tôt dans le set, les deux fois lors du deuxième jeu de service de son adversaire, lui a permis de prendre à chaque fois les devants et de mettre l’Américain sous pression.

Nadal-Federer, une première depuis 21 mois

Obligé de faire la course derrière, Jack Sock a eu du mal à déployer son jeu.Il a pourtant retardé un peu la conclusion de la rencontre. Après avoir cédé une deuxième fois son service dans le second set, il a réussi son premier et unique break de la rencontre quand Federer servait pour le match. Un contre-temps sans conséquence pour le Suisse qui contrairement aux deux tours précédents s’est évité un scénario à rallonge en perdant le deuxième set.
Eliminé d’entrée lors de son dernier tournoi (à Shanghai), Federer retrouve ses marques devant son public. Pour sa dixième finale de l’année, dont six face à Novak Djokovic, il s’offre un match de gala contre Rafael Nadal. Une rencontre, la première depuis 21 mois, qui rappellera des bons comme des mauvais souvenirs. Excellent cette année, le Suisse visera son septième titre à Bâle. S’il l’obtient en battant le Majorquin, il aura une saveur toute particulière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité