Getty Images

Zverev chute d'emblée, Fognini se rassure

Zverev chute d'emblée, Fognini se rassure
Par Eurosport

Le 22/10/2019 à 16:37Mis à jour Le 22/10/2019 à 22:15

ATP BALE - Alors que l'Italien s'est bien lancé en Suisse mardi en maîtrisant son sujet (6-2, 6-4) contre l'Australien Alexei Popyrin, Alexander Zverev a chuté pour son entrée en lice face à l'Américain Taylor Fritz, 31e mondial, qui a terrassé l'Allemand en deux manches (7-6, 6-4).

Jamais deux sans trois ? Le proverbe ne s'applique pas à tous les coups et Alexander Zverev l'a appris à ses dépens face à l'Américain Taylor Fritz, qu'il avait battu lors de leurs deux premières confrontations. Cette fois, c'est l'Américain de 21 ans qui l'a emporté, en deux sets (7-6, 6-4), et 1h26 de jeu.

Vidéo - Face à Zverev, Fritz a été vaillant pour s'offrir son troisième Top 10 de l'année

02:58

Avec une seule victoire lors de ses 4 derniers tournois disputés, Fritz n'en menait pas large avant d'affronter le finaliste du Masters 1000 de Shanghai, qui avait déroulé un tennis parfait en Chine. Mais l'Américain s'est montré très solide au service (85% de points remportés derrière sa première balle) pour finir par prendre le meilleur face à l'Allemand dans le tie-break du premier set.

Ensuite, il a breaké très tôt (2-1) dans le deuxième acte pour s'envoler vers la victoire, ne concédant qu'une balle de break jusqu'à la fin du match avant de s'imposer sur sa première opportunité. Au prochain tour, il affrontera le 28e mondial Alex De Minaur.

Tsitsipas facile contre Ramos-Vinolas

Pour Tsitsipas, en revanche, les débuts à Bâle ont été idylliques ! Peu à l'aise sur sa mise en jeu (54% de premières balles), le Grec a été plus efficace dans le jeu, et plus généralement sur son coup droit. Face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 42e au classement ATP, la tête de série numéro 3 n'a pas douté, s'offrant une victoire tranquille en deux sets (6-3, 7-6) et 1h35.

Vidéo - Coups droits gagnants à gogo et défense de fer : Tsitsipas a déroulé face à Ramos-Vinolas

03:06

Pour sa première sortie depuis sa défaite face à Daniil Medvedev en demi-finale à Shanghai, Tsitsipas a été le premier à se montrer dangereux sur le service de son adversaire et à breaker. Cela a suffi pour décrocher la première manche. Dans le deuxième set, il a de nouveau fait craquer Ramis-Vinolas, qui a débreaké dans la foulée. L'Espagnol a tenu jusqu'au tie break, où Tsitsipas a fini par l'emporter sur sa troisième opportunité. Le Grec de 21 ans affrontera soit Berankis soit Andujar au prochain tour.

Fognini s'est remis dans le droit chemin

Fabio Fognini a bien entamé son sprint final. En lice pour une qualification au Masters de Londres (il est 11e à la Race), l’Italien a bien géré son entrée en lice à Bâle mardi contre le jeune Australien Alexei Popyrin, 88e joueur mondial et issu des qualifications. Inexistant et éliminé d’entrée par Janko Tipsarevic (6-1, 6-1) à Stockholm jeudi dernier, il s’est remis dans le droit chemin, l’emportant aisément (6-2, 6-4) en 1h17 de jeu. Pour atteindre les quarts en Suisse, il devra se défaire du vainqueur du duel 100 % serbe entre Laslo Djere et Filip Krajinovic.

Vidéo - Popyrin - Fognini : Les temps forts

02:30

D’un tournoi à l’autre, son implication peut changer du tout au tout. Fabio Fognini l’a encore démontré mardi. Visiblement pas intéressé par le faible nombre de points distribués la semaine dernière à Stockholm (ATP 250), l’Italien a fait preuve d’un bien plus grand sérieux pour lancer son aventure suisse, bien plus décisive et intéressante dans la perspective d’un éventuel billet pour le tournoi des Maîtres.

Par sa constance à l’échange et grâce à un haut pourcentage de premières balles (76 %), Fognini a rapidement pris le dessus contre un Popyrin, certes puissant et capable de fulgurances, mais trop irrégulier. S’il a connu un moment de déconcentration en milieu de deuxième set qui lui a coûté un débreak, l’Italien a vite refait la différence pour l’emporter, malgré quelques signes de fatigue physique.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0