Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Bâle : Ugo Humbert sauve une balle de match et passe le 1er tour contre Marcos Giron (6-3, 4-6, 7-6)

Maxime Battistella

Mis à jour 25/10/2023 à 16:49 GMT+2

Ugo Humbert sera bien au 2e tour à Bâle, mais il a eu très chaud. Mercredi, le Messin a dû s'employer pour venir à bout de l'Américain Marcos Giron, 57e joueur mondial, en trois manches (6-3, 4-6, 7-6) au 1er tour du tournoi ATP 500 suisse. Il a même dû sauver une balle de match. Pour une place en quart de finale, il tentera de venger son compatriote Adrian Mannarino face à Nicolas Jarry.

Ugo Humbert à Bâle en 2023

Crédit: Imago

C'est aussi à ce genre de match que l'on sent que le tennis français va mieux. Il y a quelques semaines ou quelques mois, Ugo Humbert ne se serait peut-être pas sorti du piège que lui a tendu Marcos Giron, 67e joueur mondial. Mais mercredi, le Messin a su faire ce qu'il fallait pour arracher la victoire contre l'Américain en trois sets (6-3, 4-6, 7-6) et 2h16 de jeu au 1er tour du tournoi ATP 500 de Bâle, en écartant au passage une balle de match sur son service. Lors de son prochain match, il sera opposé au Chilien Nicolas Jarry qui a fait tomber le seul autre Bleu engagé dans le tableau, Adrian Mannarino.
Il s'est bien compliqué la tâche, mais Ugo Humbert a assuré l'essentiel, la victoire. Quand il s'est retrouvé à un point de la défaite à 5-4 contre lui dans le troisième set, mais sur son service, il n'en menait sûrement pas large. Mais il le savait, il était toujours maître de son destin et il l'a montré. Un missile envoyé en décalage de coup droit décroisé gagnant et le Français pouvait souffler un grand coup, avant de parfaitement négocier l'ultime tie-break, enlevé 7 points à 3.

Humbert a perdu le fil mais pas ses nerfs

Humbert s'est donc fait très peur. Et pourtant, le scénario du premier set laissait penser qu'il maîtrisait son sujet. Il n'avait ainsi perdu que cinq points sur son service, dont quatre sur celui du 7e jeu qui l'avait vu sauver une balle de break d'un sublime contre de revers croisé. Un point rondement mené en forme de déclic puisqu'il ne laissait plus un jeu en route pour virer en tête (6-3) après une demi-heure. Mais un relâchement coupable en tout début de deuxième acte est venu compliquer les choses.
Breaké d'entrée (6-3, 0-3), Humbert a fait la course derrière pendant toute cette manche. Et malgré un débreak qui semblait marquer un nouveau changement de dynamique en sa faveur (6-3, 4-5), le doute s'est immiscé dans la tête du Messin qui a accumulé les erreurs pour perdre à nouveau son service et voir son rival revenir à hauteur. Le troisième acte s'est ensuite résumé à un duel de serveurs avec l'issue que l'on connaît. A défaut d'être brillant, Humbert a fait preuve de caractère. Il lui faudra toutefois hausser le niveau pour espérer aller plus loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité