Nadal se préserve

Rafael Nadal a renoncé lundi à Barcelone pour préserver ses genoux: "Je regrette beaucoup de ne pas jouer à Barcelone, plus qu'aucun autre tournoi, mais cette année, après la victoire à Monte-Carlo, mon corps me demande du repos". Il visait un 6e titre consécutif. Nalbandian est aussi forfait.

Rafra Nadal

Crédit: Eurosport

"Je regrette beaucoup de ne pas jouer à Barcelone, plus qu'aucun autre tournoi, mais cette année, après la victoire à Monte-Carlo, mon corps me demande du repos", explique Rafael Nadal dans un communiqué, lundi.
"J'ai déjà dit à plusieurs occasions que le calendrier, concrètement ce moment de la saison sur terre battue, était mal fait et ne pas jouer à Barcelone en est la conséquence", a-t-il ajouté. Les organisateurs ont précisé sur leur site internet que Nadal, vainqueur du tournoi de 2005 à 2009 et qui était tête de série N.1 cette année, donnerait "une conférence de presse mardi à 12H00 (10H00 GMT) pour expliquer les causes" de son forfait.
Nadal, 23 ans, a mis fin dimanche à une disette de onze mois sans le moindre titre, la plus longue de sa carrière depuis son arrivée au sommet en 2005. Sa précédente victoire remontait au 3 mai 2009 à Rome. A Monte-Carlo, il a remporté le 37e titre de sa carrière, le 26e sur terre battue, surface sur laquelle il a remporté sa 159e victoire (contre 6 défaites) depuis 2005.
A SAVOIR : L'Argentin David Nalbandian est également forfait pour Barcelone et le Masters 1000 de Rome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité