Eurosport
Nishikori au rendez-vous des demies, les Espagnols aussi
Par
Publié 24/04/2015 à 21:15 GMT+2
ATP 500 DE BARCELONE - Tombeur de Roberto Bautista (6-2, 3-6, 6-1), Kei Nishikori accède au dernier carré. Le Japonais affrontera le Slovaque Martin Klizan. L’autre demie opposera l’inusable David Ferrer à Pablo Andujar, bourreau de Fabio Fognini (6-1, 6-3).
Kei Nishikori, au tournoi de Barcelone 2015.
Crédit: AFP
Sur la terre battue de Barcelone, Kei Nishikori est un peu comme chez lui. Le Japonais est le tenant du titre. Vendredi, le N.5 mondial a poursuivi sa route en sortant un gros client en quart de finale : l'Espagnol Roberto Bautista, 16e mondial (6-2, 3-6, 6-1).
Nishikori, N.5 mondial, a attaqué son match de la meilleure des façons, en prenant d'entrée le service de Bautista, pour remporter facilement la première manche 6-2. Bautista a réagi dans le deuxième set en réussissant à son tour le break pour se détacher 4 jeux à 2, et égaliser à une manche partout, après avoir sauvé trois balles de break dans son dernier jeu de service (6-3).
Klizan confirme
Dans la troisième manche, Nishikori a mis l'Espagnol sur le reculoir en allongeant sa longueur de balle et en appuyant davantage ses coups, pour lui infliger un sévère 6-1. Pour son tournoi de rentrée sur terre battue, le Japonais sera opposé samedi pour une place en finale à Martin Klizan, 28e mondial.
Le Slovaque, vainqueur du tournoi sur terre battue de Casablanca au début du mois, a prouvé qu'il était l'un des hommes en forme du moment sur cette surface, en éliminant Tommy Robredo. L'Espagnol, quintuple quart-de-finaliste à Roland-Garros, encore 20e mondial à près de 33 ans, a cédé en deux sets, 7-6 (7/5), 6-4.
Andujar s’offre le tombeur de Nadal
L'autre demi-finale, 100% espagnole, opposera David Ferrer, N.8 mondial, à Pablo Andujar, qui a dominé l'Italien Fabio Fognini, 6-1, 6-3. Les années ne semblent pas avoir de prise sur le coriace Valencien, qui a fêté ses 33 ans au début du mois. Il a brisé en deux sets la résistance de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 25e mondial, 6-3, 7-6 (7/5).
Andujar, 66e mondial mais toujours dangereux sur terre battue, une surface sur laquelle il a disputé les six finales de sa carrière sur le circuit (pour 3 titres), a écrasé Fognini (30e) en conclusion de la journée. L'Italien, pourtant tombeur de Rafael Nadal au tour précédent, n'a remporté que quatre jeux au cours de cette partie à sens unique. Contre son compatriote, Ferrer tentera de se qualifier pour sa 50e finale d'un tournoi ATP.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité