Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic éliminé au 2e tour par Martin Kližan (6-2, 1-6, 6-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/04/2018 à 15:12 GMT+2

ATP 500 BARCELONE - C'est déjà terminé pour Novak Djokovic en Catalogne. Le Serbe s'est incliné dès son entrée en lice dans le tournoi face à l'imprévisible Martin Kližan (6-2, 1-6, 6-3), mercredi au 2e tour. Le Slovaque affrontera Feliciano Lopez en huitième de finale, jeudi.

Novak Djokovic à Barcelone

Crédit: AFP

La rechute pour Novak Djokovic ! Après les belles promesses affichées à Monte-Carlo la semaine dernière, le Serbe n'a pas confirmé à Barcelone en s'inclinant dès son entrée en lice face à Martin Klizan, 140e joueur mondial. Le joueur de Belgrade a concédé une défaite en trois sets (6-2, 1-6, 6-3) et 1h39 de jeu face au Slovaque, qui a crânement joué sa chance. A raison.
C'est la troisième fois que Novak Djokovic s'incline dès son entrée en lice dans un tournoi cette saison. Qualifié pour les huitièmes de finale en Catalogne, Martin Klizan sera opposé à Feliciano Lopez.

Une 3e défaite d'entrée en 2018

Sorti des qualifications, Martin Klizan est tout de suite bien rentré dans son match en prenant Novak Djokovic à la gorge. Le Slovaque a choisi de frapper très fort sur toutes les balles (24 coups gagnants au total), une tactique payante pour cueillir à froid le Serbe. Le break en poche, il n'a pas baissé de niveau et n'a pas laissé à l'ancien numéro un mondial le temps de reprendre ses esprits. Djokovic a même offert le double break à son adversaire après un très mauvais jeu de service (à 4-1).
Sur la "Pista Rafa Nadal", le gaucher a donc remporté la première manche à la surprise générale. Piqué au vif, Novak Djokovic est revenu sur le court avec de nouvelles intentions. Les deux pieds dans le terrain et plus agressif, le 12e joueur mondial a mis l'intensité qu'il fallait pour revenir dans la partie. Deux breaks plus tard, il a logiquement égalisé à un set partout (6-1).

Djokovic pénalisé par les fautes directes

Dans une dernière manche équilibrée, les deux hommes ont facilement remporté leurs mises en jeu. Au moment d'entrer dans le money-time, on a vu un Djokovic moins serein qu'à sa grande époque. A 4-3, le Serbe a tremblé et a enchainé les erreurs (22 fautes directes dans le match), dont une volée liftée facile en coup droit qui a terminé dans le filet. Un moment de flottement fatal à l'ancien numéro un mondial.
Martin Klizan a pris la mise en jeu du Serbe et a facilement pu conclure sur son service. C'est la 3e fois cette saison que Novak Djokovic s'incline dès son entrée en lice dans un tournoi. Rassuré après sa semaine monégasque, le "Djoker" replonge un peu dans le doute après cette contre-performance. Pour Martin Klizan, c'est sans doute l'une des plus belles victoires de sa carrière. Il faudra qu'il confirme face à Feliciano Lopez en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité