Eurosport

Nishikori domine un Carballés accrocheur

Nishikori domine un Carballés accrocheur

Le 26/04/2019 à 16:19Mis à jour Le 26/04/2019 à 17:37

ATP BARCELONE - Kei Nishikori a battu un Roberto Carballés accrocheur en deux sets et 1h53 (6-4, 7-5), vendredi en quarts de finale. Il affrontera Daniil Medvedev en demies.

Kei Nishikori a eu bien raison de savourer sa victoire, car il a eu du mal à se défaire d’un séduisant Roberto Carballes Baena en quart de finale à Barcelone. Il a fallu 1h53 de jeu au Japonais pour l’emporter en deux sets (6-4, 7-5), face au lucky loser espagnol, qui aura joué de malchance sur la fin. Sous le coup d’un break, le numéro 7 mondial a en effet profité d’une blessure de son adversaire au mollet droit pour terminer plus rapidement que prévu une rencontre accrochée.

Pourtant, tout avait parfaitement démarré pour Nishikori, qui a pris d’emblée le service de son adversaire, à force de coups puissants, d’une bonne variation, et grâce à sa capacité à faire tenir l’échange. Auteurs de quelques fautes maladroites (29 fautes directes au final), il concédé 2 balles de break à 5-4 avant de l’emporter. La deuxième manche, en revanche, a été beaucoup plus complexe pour le joueur nippon, face à la force de frappe depuis le fond de court du 104e joueur au classement ATP.

Nishikori a tremblé, puis Carballes s'est blessé

Par deux fois (à 0-0 et 2-2), l’Espagnol a aussi montré qu’il était imperméable à la pression en remportant son jeu de service après avoir été mené 0-40. Mais son adversaire, qui a repoussé ses 4 balles de break concédées dans la partie et remporté 87% de points derrière sa première balle, a tout fait pour ne jamais entrouvrir la porte à un retour. Menacé par deux fois sur son jeu de service à 4 partout, et alors que l'issue du deuxième set était de plus en plus indécis, Carballés s'est blessé à la cuisse sur un coup envoyé à contre-pied, avant d'être breaké à 5 partout.

Son adversaire sur une jambe, Nishikori n'avait plus qu'à remporter sa mise en jeu et le match. En demi-finale, le Japonais devra encore hausser son niveau de jeu s’il veut passer Daniil Medvedev, tête de série numéro 7.

Vidéo - Sérieux, Nishikori est venu à bout d'un Carballés accrocheur : le résumé de sa victoire en vidéo

02:09
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0