Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Barcelone : Paire tombe d'entrée contre Kwon (6-4, 6-4), comme Mannarino face à Gerasimov (2-6, 6-3, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2022 à 20:22 GMT+2

ATP BARCELONE - L'aventure catalane de Benoît Paire est déjà terminée. L'Avignonnais, qui a montré des signes d'agacement dès le début de la partie, s'est incliné dès son entrée en lice face à Kwon, ce lundi en fin de matinée (6-4, 6-4). Adrian Mannarino n'a pas pu faire mieux face au Biélorusse Egor Gerasimov (2-6, 6-3, 6-4), tandis que Hugo Grenier a tout gâché face à McDonald (6-7, 6-1, 7-6).

Bis repetita : Paire s’acharne sur sa raquette après la perte du 1er set

Lundi noir pour les Français à Barcelone ! Benoît Paire et Adrian Mannarino ont tous les deux pris la porte pour leur entrée en lice au tournoi ATP 500 de Barcelone, sur une terre battue qui sied pourtant à leur jeu. L'Avignonnais est tombé sous les coups de Soonwoo Kwon (6-4, 6-4), tandis que Mannarino a fini par craquer face à Egor Gerasimov (2-6, 6-3, 6-4), pourtant bien moins classé à l'ATP. Un peu plus tard, Hugo Grenier a cru tenir le bon bout mais s'est effondré face à l'Américain Mackenzie McDonald (6-7, 6-1, 7-6). Ajouté au forfait d'Arthur Rinderknech, le passage des Français en Catalogne risque d'être express...

Paire rattrapé par ses démons...

Dès la fin du deuxième jeu, ça sentait la poudre pour Benoît Paire. Le Français, breaké en tout début de premier set sur son premier jeu de service, a explosé sa raquette. La première des deux qui n'a pas survécu à son duel contre le Sud-Coréen Soonwoo Kwon (71e mondial), dans ce premier tour du tournoi de Barcelone. Paire aura donc perdu le match (6-4, 6-4), deux raquettes et encore un peu plus de confiance.
picture

Une entame ratée et Paire fracasse sa raquette

Pourtant, on a cru à un une reprise en main immédiate, alors qu'il debreakait immédiatement dans le troisième jeu. Après quelques beaux échanges remportés, on l'a même vu s'arracher, pas toujours avec succès, pour tenter de défendre sur des volées bien touchées. Mais l'histoire s'est répétée et Paire s'est montré fragile lorsque venait le moment d'être solide : il a concédé deux fois le break au pire des moments, à 5-4. Résultat final, une défaite en 1h29.
picture

Paire, c'est aussi ça : de la persévérance pour un superbe point

Mannarino n'a pas tenu la distance...

Il avait pourtant idéalement commencé, remportant le premier set 6-2 assez facilement en 36 minutes de jeu. Mais Adrian Mannarino a laissé filer la rencontre face à Egor Gerasimov, baissant physiquement dès la deuxième manche, conclue facilement par le Biélrousse en 30 minutes à peine (6-3). Plus accrocheur dans le troisième set, le Français a craqué au pire moment, en perdant son jeu de service à 4-4.
picture

Le coup de la volée rétro, signé Mannarino

Gerasimov ne s'est pas fait prier pour conclure l'offrande faite par le gaucher, et finir sur sa première balle de match, d'un 9e ace en 1h53. Du haut de sa 155e place mondiale, le joueur de 29 ans devra monter en intensité au prochain tour, où il affrontera le Britannique Cameron Norrie, tête de série n°4 du tournoi catalan. Grosse déception en revanche pour Adrian Mannarino, qui enchaîne une quatrième défaite consécutive après ses échecs sur les trois derniers Masters 1000, à Indian Wells, Miami, et Monte-Carlo.

... Et Grenier s'est effondré

Hugo Grenier n'est pas le plus connu des Tricolores, mais c'est bien lui qui a failli signer la performance du jour. Face à un Mackenzie McDonald mieux classé que lui de plus de 100 places à l'ATP, le Français a cru créer l'exploit, lorsqu'il a servi à deux reprises pour le gain du match dans le troisième set (à 5-4, puis à 6-5). Mais deux fois, le tennisman de 26 ans a craqué au pire moment et a cédé sa mise en jeu pour remettre l'Américain dans la partie. Avant cela, il avait fait mieux que jeu égal avec son adversaire, remportant la première manche sérieusement, avant un trou d'air dans le second set (6-1).
picture

Malgré de bons services, Hugo Grenier s'est incliné face à Mackenzie McDonald au 1er tour du tournoi de Barcelone

Crédit: Getty Images

Un dernier jeu décisif où il n'avait plus la tête au match (perdu 7-2), et Hugo Grenier s'est donc incliné en trois manches contre McDonald (6-7, 6-1, 7-6), qui retrouvera un gros morceau au prochain tour, en la personne de Diego Schwartzman. Les espoirs tricolores reposent donc désormais exclusivement sur Ugo Humbert et le lucky loser Manuel Guinard, qui entament leur tournoi mardi. Triste journée pour les Français…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité