Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone : Stefanos Tsitsipas domine Dusan Lajovic et retrouvera Casper Ruud en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/04/2024 à 19:47 GMT+2

Stefanos Tsitsipas est décidément en pleine forme en ce début de saison sur terre battue. Le Grec, vainqueur la semaine passée à Monte-Carlo, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Barcelone. Un temps malmené, il a ensuite déroulé pour s'imposer en trois manches devant le Serbe Dusan Lajovic (5-7, 6-4, 6-2). Comme à Monte-Carlo, il jouera le titre contre le Norvégien Casper Ruud.

Tsitsipas a fini par user Lajovic : les temps forts du match

Comme en quart de finale, Stefanos Tsitsipas s’est montré renversant, pour rejoindre Casper Ruud- qui avait dominé un peu plus tôt Etcheverry -en finale à Barcelone et nous offrir remake du duel pour le titre qui a eu lieu dimanche dernier à Monte Carlos. Après avoir perdu le premier set, le Grec n’a rien lâché pour faire progressivement dégoupiller Dusan Lajovic (5-7, 6-4, 6-2) et obtenir son 10e succès de suite.
Le 7e mondial continue son incroyable renaissance sur terre battue. Vainqueur du Masters 1000 de Monte Carlo, le fils d’Apostolos n’a pas eu le temps de souffler qu’il va retrouver la finale de l’ATP 500 de Barcelone, où il avait échoué pour la 3e fois de sa carrière l’an passé, dominé par Carlos Alcaraz (3-6, 4-6). Cette année, l’Espagnol, blessé, n’est pas là et le Grec a de solides raisons de croire en ses chances de remporter son premier trophée en Catalogne.

Un seul point perdu sur son service au 3e set

Ce samedi, face à un Lajovic qui l’avait mis dans les cordes en s’adjugeant le premier acte d’une courte tête, Tsitsipas, qui a sauvé deux balles de match au tour précédent, n’a pas paniqué. Retrouvant sa solidité au service, le Grec a peu à peu essoré son adversaire, qu’il a fini par martyriser en multipliant les smashs dans un troisième set où Lajovic n’a plus trouvé les ressources pour répondre.
picture

Il en a vraiment bavé : Comment Tsitsipas est venu à bout de Diaz Acosta

Il a signé sa troisième victoire d’affilée face au Serbe sur le circuit au bout d’un combat de 2h10 conclu d’un dernier coup droit gagnant. Et il va arriver gonflé de confiance en finale ce dimanche (à suivre en direct sur Eurosport) face à un Ruud qu’il a dominé assez franchement en Principauté il y a à peine quelques jours. Mais qui n’a perdu aucun set cette semaine sur la terre battue espagnole.
picture

Une classe d'écart : comment Tsitsipas a maté Ruud

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité