ATP Barcelone : Revivez le titre de Rune contre Alcaraz en finale

C. Alcaraz vs H. Rune | Barcelone
Simples masculins | Finale | 20.04.2025 | Pista Rafa Nadal
Terminé
C. Alcaraz (1)

H. Rune (6)
66
2

78
6
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
Winner
Winner
RUNE TITRÉ ! Le Danois réussit un bel exploit sur la terre battue de Barcelone en venant à bout d'Alcaraz en 2 sets. Après une 1e manche accrochée, arrachée au jeu décisif, Rune a déroulé contre un adversaire diminué physiquement. Il décroche son 5e titre en carrière, et retrouvera le Top 10 lundi.
40-0. Trois balles de titre ! Alcaraz distribue mais n'arrive pas à conclure au filet.
17:49
Break
17:49
Break
RUNE EN ROUTE VERS LE TITRE, 5-2 ! Alcaraz n'a plus les jambes pour combattre, Rune s'arrache en défense et glisse un passing que l'Espagnol laisse filer sous son nez. Le double break est fait !
Game point x2
Game point x2
15-40. Alcaraz balance en coup droit, et offre deux balles de double break à Rune !
15-30. Rune perd ses appuis et finit au sol, sans dommage.
0-30. Alcaraz croise trop en revers. Il semble avoir du mal à se déplacer désormais.
0-15. Alcaraz enchaîne vers l'avant, sa demi-volée un peu nonchalante reste dans le filet.
17:46
Game
17:46
Game
RUNE TIENT BON, 4-2. Le Danois se sort encore d'une mise en jeu difficile et écarte deux balles de débreak pour conserver son avantage.
Av. Rune. Alcaraz se précipite côté revers et commet vite la faute.
40A (2). Rune tient le bras de fer, Alcaraz finit par forcer dans la bande du filet.
Av. Alcaraz. L'Espagnol peut sourire ! Rune a tout le terrain ouvert mais joue droit sur l'Espagnol qui le fait jouer au filet et a le dernier mot. Nouvelle balle de débreak.
40A. Quelle défense de Rune ! Alcaraz attend son moment pour accélérer, en revers puis en coup droit, mais le Danois tient bon et joue dans ses pieds quand il vient au filet. Balle de break écartée.
Game point x1
Game point x1
30-40. Rune se débarrasse trop vite de la balle, offrant une occasion de débreak à Alcaraz !
30-15. Alcaraz dicte l'échange et enchaîne vers l'avant, mais ne peut tenir sa volée difficile côté revers.
17:38
Break
17:38
Break
ALCARAZ OFFRE LE BREAK, 3-2 RUNE ! L'Espagnol passe sa première balle mais force ensuite un coup droit qui s'échappe largement. Rune prend une option sur cette finale !
15-30. Alcaraz enchaîne vers l'avant et dépose une demi-volée amortie, Rune est trop court.
0-30. Quel début de jeu de Rune ! Il remporte un premier point au jeu du chat et de la souris au filet, puis vient déposer une superbe volée basse amortie.
17:35
Game
17:35
Game
JEU RUNE, 2-2. Pas démobilisé par l'interruption d'Alcaraz pour se faire soigner, le Danois égalise dans cette 2e manche.
40-30. Agresse côté revers, Rune trouve un beau passing court croisé en appuis ouverts et serre les dents.
30-15. Rune trouve une belle zone courte croisée en revers, Alcaraz force en voulant conclure long de ligne.