Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire bat Tommy Robredo et décroche son premier titre en carrière à Bastad

Loïc Tanzi

Mis à jour 26/07/2015 à 17:15 GMT+2

ATP BASTAD - Benoît Paire a battu l'Espagnol Tommy Robredo en deux sets (7-6, 6-3) en finale du tournoi de Bastad, dimanche. C'est le premier titre en carrière du Français de 26 ans.

Benoît Paire

Crédit: Panoramic

Celle-là, Benoit Paire est allé la chercher. Le Français a décroché son premier titre ATP dimanche en venant à bout de Tommy Robredo (7-6, 6-3) en finale du tournoi de Bastad. Auparavant, le 62e joueur mondial avait échoué en finale à Montpellier en 2013 et Belgrade en 2012.  L’Avignonnais n’aura pas perdu un seul set de la semaine en Suède. Il devient ainsi le 30e français vainqueur d'un tournoi sur le circuit majeur.
Après une saison 2014 quasi blanche en raison d’une blessure au genou gauche, Benoit Paire était en reconstruction depuis le début de l’année. Sa semaine suédoise va lui permettre de continuer sa belle remontée au classement ATP (62e actuellement, 42e lundi). Et de reprendre une progression brusquement stoppée. Depuis lundi, le Français est intraitable sur la terre battue de Bastad, la surface qu’il affectionne le plus. David Goffin, Denis Istomin, Pablo Cuevas et Tommy Robredo n’ont pas réussi à lui prendre un seul set.
En finale, Paire a pu compter sur un gros service et un excellent retour pour s’imposer face à Tommy Robredo. Surtout, l'Avignonnais a pu faire admirer ses efforts de concentration. En 2013, lors de leur seule confrontation à Casablanca, l’Espagnol avait profité des faiblesses mentales du Français pour lui infliger un cinglant 6-0 dans le troisième set. Dimanche, Benoit Paire n’a pas tremblé. Et c’est très encourageant pour sa fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité