A domicile, Novak Djokovic retrouve des couleurs. Déjà auteur d’une rentrée toute en autorité face à Soonwoo Kwon mercredi, le numéro 1 mondial n’a eu aucun état d’âme ce vendredi pour dominer sereinement Miomir Kecmanović en deux sets rapidement expédiés (6-1, 6-3).
Solide au service et agressif au retour, le Djoker a montré un visage offensif qui tranche avec son élimination de Monte-Carlo. La machine serbe monte en puissance. De bon augure avant de se frotter éventuellement à Aslan Karatsev, qui pourrait le retrouver en demi-finale samedi.

Djokovic s'est baladé

Roland-Garros
Vite fait, bien fait : Djokovic se balade et s'offre un choc contre Schwartzman
IL Y A 7 HEURES
Il n'y pas eu de match dans ce choc 100% serbe. Djokovic, excellent derrière son premier service (75% de points gagnés), est allé chercher le premier break de la rencontre dès le deuxième jeu avant de totalement dérouler son tennis. Kecmanovic n'a ouvert son compteur qu'à 3-0 contre lui, avant de replonger.
Le second set a commencé comme le premier : Djokovic a réalisé break d'entrée, avant de maîtriser les débats. Le match a changé de ton à 3-2 pour le propriétaire des lieux. Accroché sur son jeu de service, il s'en est sorti avec deux égalités. Mais à 5-2, il a concédé son premier break de la rencontre. Un simple accident. Il est allé chercher son ticket pour la demie en breakant Kecmanovic une cinquième fois dans cette rencontre.
Roland-Garros
Djoko, tout en contrôle
25/05/2022 À 16:37
Wimbledon
Djokovic soutient la décision de l'ATP : "Quand on fait une erreur, il y a des conséquences"
23/05/2022 À 22:38