Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Karlovic, Mannarino s'offre une nouvelle chance de décrocher son premier titre

Loïc Tanzi

Mis à jour 25/07/2015 à 22:16 GMT+2

ATP BOGOTA - Adrian Mannarino s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Bogota, en battant Ivo Karlovic, samedi en demi-finale (7-6, 7-6). C'est la deuxième finale de la carrière du Français après Auckland en début d'année, sur dur également.

Mannarino a battu Gulbis à Indian Wells (2015)

Crédit: AFP

Adrian Mannarino est à une marche de son premier titre ATP. Après une malheureuse tentative en finale à Auckland en janvier dernier (defait par Jiri Vesely 3-6, 2-6), le Français va avoir une nouvelle chance de s'offrir son premier trophée sur le circuit. Le 33e joueur à l'ATP s'est qualifié pour la finale du tournoi de Bogota samedi, en venant à bout de la tête de série numéro 2, Ivo Karlovic, après deux jeux décisifs (7-6, 7-6). Il défiera en finale Michael Berrer ou Bernard Tomic, dimanche.
Après deux tours largement à sa portée, face à Rajeev Ram (6-4, 3-6, 6-3) et Malek Jaziri (6-7, 6-3, 6-2), la tête de série N°3 affrontait la première montagne de sa semaine colombienne. Et le Francilien n'a même pas eu besoin de se mettre en danseuse pour passer cet obstacle. Malgré 17 aces et 75% de première balle du géant croate, Adrian Mannarino a toujours laissé passer l'orage pour se concentrer sur sa mise en jeu. Stratégie payante. Mis en danger à deux reprises sur son service, le Français a su serrer le jeu pour s'imposer à l'issue des deux jeux décisifs.
Pour s'offrir le premier titre de sa carrière à 27 ans, Adrian Mannarino devra vraisemblablement se défaire de Bernard Tomic (tête de série N°2). A moins que l'Allemand, Michael Berrer (129e à l'ATP) ne continue sa surprenante semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité