Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kei Nishikori élimine Grigor Dimitrov et se qualifie pour les demi-finales

Romain Laplanche

Mis à jour 03/01/2019 à 13:30 GMT+1

ATP BRISBANE - Jérémy Chardy connaît son adversaire pour une place en finale. Ce sera le Japonais Kei Nishikori (tête de série N.2), qui s'est imposé en quart ce jeudi face au Bulgare Grigor Dimitrov (tds N.6) : 7-5, 7-5.

Kei Nishikori s'impose en quart face à Grigor Dimitrov - ATP BRISBANE 2019

Crédit: Getty Images

Kei Nishikori n’a pas tremblé et fait respecter la hiérarchie à Brisbane. En quarts de finale, la tête de série n°2 du tournoi a disposé non sans mal de Grigor Dimitrov, tête de série n°6, en deux sets (7-5, 7-5) et 1h42 de jeu.
Au terme d’un match serré, Kei Nishikori s’est montré le plus fort lors des moments-clés. Après un début de match où les deux hommes se sont rendus coup pour coup, le Japonais, n°9 à l’ATP, a fait le break au meilleur moment, opportuniste, à 5-5, en profitant de la première balle de break qui lui était proposée.
Lors de la seconde manche, breaké d’entrée, Nishikori a su serrer son jeu et compter sur ses 80% de premières balles au service pour assurer sa mise en jeu et attendre une faiblesse de Dimitrov. Beaucoup plus dense à l’échange, le Japonais a su faire craquer le Bulgare en milieu de set pour récupérer sa mise en jeu et asseoir son emprise sur le match de nouveau à 5-5. Avec cette victoire, Kei Nishikori affrontera le Français Jérémy Chardy en demi-finale du tournoi prévue samedi. Un deuxième Français, Jo-Wilfried Tsonga, s'est qualifié plus tôt, jeudi, pour les quarts de finale du même tournoi, en dominant le Japonais Taro Daniel (7-6 (7/5), 6-3). Il affrontera vendredi l'Australien Alex de Minaur, 31e mondial, pour une place dans le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité