Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Holger Rune éliminé dès le 2e tour par Alexander Shevchenko (6-4, 1-6, 6-3), Grigor Dimitrov passe

Maxime Battistella

Mis à jour 15/02/2024 à 19:15 GMT+1

Sans coach officiel à l'heure actuelle, Holger Rune, tête de série 3 du tournoi, a connu une nouvelle élimination précoce à Rotterdam jeudi, s'inclinant dès le 2e tour face au Kazakhstanais Alexander Shevchenko, 57e joueur mondial, en trois sets (6-4, 1-6, 6-3). Ce dernier défiera Grigor Dimitrov en quart de finale. Hubert Hurkacz a, lui, été renversé par le Néerlandais Tallon Griekspoor.

Sur courant alternatif, Rune s'est fait surprendre par Shevchenko : le résumé

Ce n'est décidément pas le début de saison 2024 qu'il aurait espéré. Déjà sorti dès le 2e tour de l'Open d'Australie il y a quelques semaines et sans entraîneur officiel après la fin de ses collaborations avec Severin Lüthi et Boris Becker, Holger Rune a subi un nouveau revers jeudi dès le 2e tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam dont il était pourtant tête de série 3. Le Danois a subi la loi du Kazakhstanais Alexander Shevchenko, 57e mondial, en trois sets (6-4, 1-6, 6-3) et 1h36 de jeu. Son bourreau sera opposé en quart de finale à Grigor Dimitrov qui a disposé de Marton Fucsovics (6-3, 7-5).
Holger Rune semble aussi perdu en dehors que sur le court en ce moment. Ce jeudi, après un début de partie difficile, il semblait avoir pourtant trouvé son rythme en survolant le deuxième acte. Mais le doute a hanté à nouveau son esprit dans l'ultime manche, où il a cédé son engagement à 4-3 contre lui, avant que Shevchenko ne termine le travail dans le jeu suivant. Malgré 7 points gagnés de plus que son adversaire sur la partie, le Danois a été fébrile dans les moments-clés, ne parvenant à sauver qu'une balle de break sur les trois concédées dans ce match.

Hurkacz tombe aussi

Quelques heures plus tôt, Grigor Dimitrov a confirmé, lui, sa bonne forme du moment. Car mise à part son élimination précoce aussi à Melbourne (3e tour), le Bulgare compte déjà un titre à Brisbane, une finale à Marseille la semaine dernière et sera donc en quart de finale à Rotterdam après avoir maîtrisé en deux sets Marton Fucsovics (6-3, 7-5), ne concédant pas le moindre break au passage. Il s'agit déjà de sa 12e victoire cette saison pour deux défaites.
Plus tard dans l'après-midi, la tête de série 4 du tournoi est tombée à son tour. Déjà battu par Ugo Humbert en demi-finale à Marseille la semaine dernière, le Polonais Hubert Hurkacz a été cette fois surpris par le Néerlandais Tallon Griekspoor, 29e mondial et soutenu par le public. Ce dernier a réussi à inverser la dynamique dans un match où il n'y aura eu que des tie-breaks (6-7, 7-6, 7-6) en 2h34 de jeu. En quart de finale, il affrontera Emil Ruusuvuori ou Jan-Lennard Struff.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité