Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Bucarest : Marton Fucsovics vient à bout de Corentin Moutet (4-6, 6-4, 6-1) en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 19/04/2024 à 19:01 GMT+2

Corentin Moutet ne verra pas les demi-finales à Bucarest. Le Français a tout donné vendredi, en quart de finale sur la terre battue roumaine, mais il a dû s'incliner face à Marton Fucsovics, 82e mondial, en trois sets (4-6, 6-4, 6-1) après un gros combat. En revanche, Gregoire Barrère, lui, verra le dernier carré et a d'autant plus de mérite qu'il a gagné 2 matches le même jour pour y arriver.

Pour démarrer son marathon, Barrère a mis au pas Korda : les temps forts

Moutet a tout tenté en vain

Il s'est battu comme un lion mais a fini par déposer les armes. En quart de finale du tournoi ATP 250 de Bucarest, Corentin Moutet a livré un sacré combat contre Marton Fucsovics (82e mondial), qui le devance de dix places au classement ATP, mais n'a pas eu le dernier mot. Après près de trois heures de lutte sur la terre battue roumaine (2h57 précisément), le Hongrois l'a emporté en trois manches (4-6, 6-4, 6-1). En demi-finale, ce dernier sera opposé à Alejandro Tabilo.
Le Français a fini par payer ses très mauvaises entames dans les trois manches. A chaque fois, il a été breaké d'entrée, et pire, à chaque fois il a été mené 4-1 double break. Dans le premier acte, ce retard conséquent n'a pas été rédhibitoire : en trouvant plus de longueur de balle et en se montrant plus agressif, Moutet a réussi à aligner cinq jeux pour inverser la tendance et virer en tête. Mais dans le deuxième set, il n'a pu refaire qu'un seul de ses breaks de retard et… aucun dans le troisième.
Mais malgré le score sévère de la dernière manche, la lutte a été serrée jusqu'au bout : Fucsovics ne menait que 2-0 après 25 minutes de jeu, mais il a su gagner tous les points qui comptaient en écartant cinq balles de break et en en convertissant deux. Très solide en fond de court, il a dicté le jeu depuis sa ligne la plupart du temps, quand Moutet a fait, lui, des merveilles au passing et dans le petit jeu. Il s'est arraché jusqu'au bout, à l'image d'une ultime défense désespérée sur la balle de match, mais a dû s'incliner logiquement. Sa semaine reste positive avec des victoires sur Denis Shapovalov et le Portugais en pleine progression Nuno Borges, 8e de finaliste de l'Open d'Australie.

Barrère a bien mérité sa 2e demie sur le circuit

Grégoire Barrère, lui, se souviendra de ce vendredi en Roumanie. La programmation du tournoi ayant pris du retard à cause de la météo, le Français devait d'abord jouer son 2e tour face à Sebastian Korda dans la matinée. Il a ainsi obtenu la deuxième victoire de sa carrière face à un Top 30 sur terre battue (6-4, 6-4) avant de revenir sur le court quelques heures plus tard pour défier l'Espagnol Pedro Martinez, 57e mondial. Et il a encore eu le dernier mot après près de trois heures de bataille (2h53 exactement) sur le score de 6-7, 6-3, 6-4.
Déjà vainqueur de Thanasi Kokkinakis au 1er tour et sorti des qualifications, Barrère, actuellement en dehors du Top 100 (128e), a donc enregistré sa 5e victoire consécutive cette semaine pour atteindre sa deuxième demi-finale sur le circuit ATP après celle décrochée à Eastbourne sur gazon l'an dernier. En demi-finale, il affrontera un Argentin : Francisco Cerundolo ou Mariano Navone. S'il s'impose et parvient à se qualifier pour sa première finale sur le circuit, il réintègrera les 100 meilleurs joueurs du monde la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité