La saison sur terre battue commence plutôt bien pour Lucas Puille. Demi-finaliste à Monte-Carlo la semaine dernière, le Français continue sur sa lancée dans un contexte certes bien moins relevé cette semaine, à Budapest. Tête de série numéro un, il tient pour l'instant parfaitement son rang.

S'il avait frôlé la sortie de route d'entrée jeudi en huitièmes face à Vesely (victoire 7-6 au troisième set après avoir sauvé deux balles de match), il a connu beaucoup moins de difficultés vendredi en quarts de finale face à Martin Klizan, écarté en deux sets (6-4, 6-3) et 1h24 de jeu, même s'il a tout de même concédé deux breaks dans la partie.

Masters Shanghai
Pouille et Chardy sortis, c'est (déjà) fini pour les Bleus en Chine
09/10/2019 À 08:58

"C'était un très bon match, bien meilleur que la veille, s'est réjoui Lucas Pouille. J'ai réussi à monter mon niveau de jeu et tant mieux car samedi, je m'attends à un match difficile". Paolo Lorenzi, le vétéran italien, est un bon joueur de terre battue. "J'ai joué un de mes meilleurs matches de l'année", a-t-il estimé après sa victoire contre le Russe Andrey Kuznetsov (6-4, 6-4). Mais Pouille a remporté leurs deux premiers duels et il est clairement le favori de ce tournoi.

Masters Shanghai
Pouille s'en sort, Paire coince, Gasquet impuissant
08/10/2019 À 07:55
ATP Tokyo
Djokovic n'a fait qu'une bouchée de Pouille
04/10/2019 À 06:14