Getty Images

Cette fois, Pouille n'a pas tremblé

Cette fois, Pouille n'a pas tremblé
Par Eurosport

Le 28/04/2017 à 16:38Mis à jour Le 28/04/2017 à 17:45

ATP BUDAPEST - Lucas Pouille continue d'avancer en Hongrie. Le Français, tête de série numéro 1, s'est imposé en deux sets (6-4, 6-3) face au Slovaque Martin Klizan. Il affrontera l'Italien Paolo Lorenzi samedi pour une place en finale.

La saison sur terre battue commence plutôt bien pour Lucas Puille. Demi-finaliste à Monte-Carlo la semaine dernière, le Français continue sur sa lancée dans un contexte certes bien moins relevé cette semaine, à Budapest. Tête de série numéro un, il tient pour l'instant parfaitement son rang.

S'il avait frôlé la sortie de route d'entrée jeudi en huitièmes face à Vesely (victoire 7-6 au troisième set après avoir sauvé deux balles de match), il a connu beaucoup moins de difficultés vendredi en quarts de finale face à Martin Klizan, écarté en deux sets (6-4, 6-3) et 1h24 de jeu, même s'il a tout de même concédé deux breaks dans la partie.

"C'était un très bon match, bien meilleur que la veille, s'est réjoui Lucas Pouille. J'ai réussi à monter mon niveau de jeu et tant mieux car samedi, je m'attends à un match difficile". Paolo Lorenzi, le vétéran italien, est un bon joueur de terre battue. "J'ai joué un de mes meilleurs matches de l'année", a-t-il estimé après sa victoire contre le Russe Andrey Kuznetsov (6-4, 6-4). Mais Pouille a remporté leurs deux premiers duels et il est clairement le favori de ce tournoi.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0