Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Pouille n'a pas tremblé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2017 à 17:45 GMT+2

ATP BUDAPEST - Lucas Pouille continue d'avancer en Hongrie. Le Français, tête de série numéro 1, s'est imposé en deux sets (6-4, 6-3) face au Slovaque Martin Klizan. Il affrontera l'Italien Paolo Lorenzi samedi pour une place en finale.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

La saison sur terre battue commence plutôt bien pour Lucas Puille. Demi-finaliste à Monte-Carlo la semaine dernière, le Français continue sur sa lancée dans un contexte certes bien moins relevé cette semaine, à Budapest. Tête de série numéro un, il tient pour l'instant parfaitement son rang.
S'il avait frôlé la sortie de route d'entrée jeudi en huitièmes face à Vesely (victoire 7-6 au troisième set après avoir sauvé deux balles de match), il a connu beaucoup moins de difficultés vendredi en quarts de finale face à Martin Klizan, écarté en deux sets (6-4, 6-3) et 1h24 de jeu, même s'il a tout de même concédé deux breaks dans la partie.
"C'était un très bon match, bien meilleur que la veille, s'est réjoui Lucas Pouille. J'ai réussi à monter mon niveau de jeu et tant mieux car samedi, je m'attends à un match difficile". Paolo Lorenzi, le vétéran italien, est un bon joueur de terre battue. "J'ai joué un de mes meilleurs matches de l'année", a-t-il estimé après sa victoire contre le Russe Andrey Kuznetsov (6-4, 6-4). Mais Pouille a remporté leurs deux premiers duels et il est clairement le favori de ce tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité