Getty Images

ATP: Thiem souverain sur la terre battue de Buenos Aires

A Buenos Aires, c'est Thiem le patron
Par AFP

Le 18/02/2018 à 20:20Mis à jour Le 18/02/2018 à 20:50

ATP BUENOS AIRES - Grâce à sa victoire sur Aljaz Bedene ce dimanche (6-2, 6-4), Dominic Thiem s'est offert son deuxième titre à Buenos Aires, son premier de la saison.

L'Autrichien Dominic Thiem a fait respecter son statut de tête de série N.1 du tournoi de Buenos Aires en s'imposant dimanche en finale contre le Slovène Aljaz Bedene, 51e mondial dominé 6-2, 6-4 pour l'un des premiers tournois sur terre battue de la saison. Le 6e mondial, grand spécialiste de cette surface, n'aura abandonné aucun set durant toute la semaine, pour aller décrocher son second titre dans la capitale argentine après 2016.

L'Autrichien de 24 ans s'adjuge son premier titre depuis près d'un an, le 9e de sa carrière, le 7e sur terre battue, tandis que son adversaire du jour a échoué à être sacré pour la première fois sur le circuit avec cette troisième finale à 28 ans. Ce sacre de Thiem arrive à un moment crucial pour lui, car l'Autrichien aura énormément de points à défendre pour se maintenir dans le top 10 durant la saison sur terre battue qui se profile dans un mois et demi. En 2017, il avait en effet atteint la finale des tournois de Barcelone et Madrid, et disputé les demies à Rome et Roland-Garros.

0
0