Getty Images

Facile, Gaël Monfils élimine Pablo Cuevas et fait le show

Facile, Monfils sort Cuevas et fait le show

Le 13/02/2018 à 22:03Mis à jour Le 13/02/2018 à 23:08

ATP BUENOS AIRES - Sur la terre battue argentine, Gaël Monfils a confirmé son bon début de saison en s'imposant tranquillement en deux sets face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-1, 6-4), tête de série numéro 7. Le Français affrontera en huitièmes le Serbe Dušan Lajovic, 88e mondial.

Monfils était pressé. En deux sets (6-1, 6-4) et tout juste 66 minutes de jeu, le Français a battu l'Uruguayen Pablo Cuevas, 32e mondial et tête de série numéro 7 de cet ATP 250 de Buenos Aires disputé sur terre battue.

Vainqueur du tournoi de Doha (sur dur) en janvier dernier, après quatre mois d'absence, la Monf' avait perdu la semaine passée en quart sur la terre battue de Quito. Il entame parfaitement sa semaine argentine en battant l'un des favoris du tournoi sans trembler et sans avoir concédé sa mise en jeu.

Monfils est show

Solide sur son service (75% de points gagnés derrière sa première balle) et plus efficace que son adversaire en retour, le Parisien a aussi offert quelques frissons au public argentin, comme sur cette magnifique amortie en passe aveugle que ne renierait pas un certain Ronaldinho.

De bon augure pour Monfils à moins de deux mois du quart de finale de Coupe Davis face à l'Italie, qui se disputera sur terre battue à Gênes. Il pourrait d'ailleurs retrouver Fabio Fognini en quart de finale du tournoi de Buenos Aires. Le Français devra pour cela se défaire du Serbe Dusan Lajovic en huitièmes, tandis que l'Italien sera lui opposé à l'Argentin Leonardo Mayer.

0
0