Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Chengdu : Benoît Paire sorti d'entrée par Carreno Busta (6-3, 3-6, 6-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/09/2019 à 09:26 GMT+2

ATP CHENGDU - Tête de de série n°3, Benoît Paire prend déjà la porte du tournoi de Chengdu. Le Français s'est incliné en trois sets face à Pablo Carreno Busta (6-3, 3-6, 6-3).

Benoît Paire

Crédit: Getty Images

Il n'y a déjà plus de Français en lice à Chengdu. Seul représentant tricolore en lice, Benoît Paire, 23e joueur mondial, s'est incliné jeudi au 2e tour du tournoi de Chengdu contre l'Espagnol Pablo Carreno Busta (6-3, 3-6, 6-3) en 1h18 de jeu. L'Avignonnais (30 ans), vainqueur à Marrakech et Lyon cette année, restait sur une place de demi-finaliste à Metz la semaine dernière.
Benoît Paire ne gardera pas un souvenir impérissable de Chengdu. Après une défaite express en double au côté d'Alexander Bublik (6-1, 6-1 en seulement 36 minutes !) mardi, il a aussi été sorti d'entrée en simple contre un adversaire qu'il connaît bien. En août dernier, il avait pris le dessus sur Pablo Carreno Busta (6-7, 6-1, 6-3) en quarts de finale à Winston-Salem avant d'atteindre la finale. C'est la 12e fois que les deux joueurs se rencontraient et Paire menait largement avant le tournoi chinois 8 victoires, dont les 5 derniers matches, à 3.
Handicapé par un faible pourcentage de premières balles (55 %), Paire a été mis sous pression constamment sur ses secondes, ne remportant que 28 % des points derrière. Après une belle réaction dans la deuxième manche, il n'a pas été capable de poursuivre sur sa lancée face à un Espagnol en regain de forme en ce moment et qui a notamment battu David Goffin en Moselle la semaine dernière. L'Avignonnais tentera de se relancer à Tokyo.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité