Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Chengdu : Alexander Zverev titré après un gros combat face à Roman Safiullin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2023 à 09:09 GMT+2

Mené d'un set, Alexander Zverev a finalement renversé la rencontre pour s'imposer au terme d'un gros combat de près de trois heures face à Roman Safiullin mardi, en finale du tournoi de Chengdu (6-7, 7-6, 6-3). L'Allemand décroche ainsi son deuxième titre de la saison après Hambourg, le premier sur dur depuis le Masters 2021. C'est le 21e titre de sa carrière.

Malmené, Zverev a su s'arracher pour conquérir un 21e trophée : le résumé

Et à la fin, c'est Alexander Zverev qui gagne. Mené d'un set, l'Allemand est parvenu à renverser Roman Safiullin (6-7, 7-6, 6-3) pour décrocher le 21e tournoi de sa carrière, et le deuxième de l'année après un premier succès il y a deux mois à Hambourg. Le tout après un très gros combat de combat de trois heures, qu'il a donc fini par remporter face à un adversaire coriace.
Le joueur de 26 ans, tombeur du Bulgare Grigor Dimitrov (6-3, 7-6) en demi-finale, a eu du mal à rentrer dans son match, mais a fini par prendre le dessus, en s'imposant en 2h56 sur un bon Safiullin, vainqueur de l'Italien Lorenzo Musetti au tour précédent (6-3, 6-4).
L'Allemand, 10e mondial, l'emporte à Chengdu et succède à Pablo Carreno Busta, dernier vainqueur en 2019, après trois ans d'annulation en raison des mesures prises par la Chine pour lutter contre le Covid-19. Grâce à cette finale, Safiullin, 26 ans également, va faire un bond de 14 places dans la hiérarchie mondiale pour émarger au 41e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière, mais a raté l'occasion de remporter son premier tournoi ATP.
(AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité