Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Roger Federer se retire du tournoi de Cincinnati, deux semaines avant l'US Open

ParAFP

Mis à jour 05/08/2021 à 21:47 GMT+2

ATP CINCINNATI - Roger Federer ne participera pas au tournoi de Cincinnati qui devait se dérouler à partir du 16 août prochain. Visiblement toujours gêné par des problèmes au genou, le Suisse avait déjà annoncé qu'il ne serait pas présent à Toronto. Sa présence à l'US Open devient de plus en plus hypothétique.

Roger Federer - Wimbledon 2021

Crédit: Getty Images

Roger Federer ne participera pas aux Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati, a annoncé l'ATP jeudi, cette décision soulevant des doutes sur sa participation à l'US Open qui débute le 30 août, une semaine après la finale du tournoi de Cincinnati.
La légende suisse aux 20 titres Majeurs avait atteint les quarts de finale à Wimbledon mais a fait l'impasse sur les Jeux Olympiques de Tokyo en raison d'une blessure à un genou. C'est cette même blessure qui a motivé son retrait du tournoi de Cincinnati. Sa présence pour l'US Open semble de plus en plus compliquée.
Il n'a participé qu'à cinq tournois cette saison : deux Majeurs, Wimbledon et Roland Garros, et les tournois de Halle, Genève et Doha. Il signait son retour sur le circuit au Qatar en mars après avoir subi deux opérations au genou droit après l'Open d'Australie 2020.
Federer ne sera pas la seule tête d'affiche à manquer à l'appel dans la province de l'Ontario. Le tout récent champion olympique Alexander Zverev, le médaillé de bronze Pablo Carreno Busta et le finaliste de Wimbledon Matteo Berrettini sont également forfaits.
Sa dernière victoire dans un tournoi Majeur est celle à l'Open d'Australie en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité