Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Stefanos Tsitsipas et Félix Auger-Aliassime s'affronteront en quarts de finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/08/2021 à 11:15 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Le Grec Stefanos Tsitsipas a eu besoin de trois manches pour s'imposer devant l'Italien Lorenzo Sonego (5-7, 6-3, 6-4) jeudi au 3e tour. Le N.3 mondial jouera sa place dans le dernier carré face au Canadien Félix Auger-Aliassime, qualifié pour les quarts de finale après avoir dominé l'Italien Matteo Berrettini en deux sets (6-4, 6-3).

Stefanos Tsitsipas - Masters 1000 Cincinnati 2021

Crédit: Getty Images

Stefanos Tsitsipas a dû s'employer. Le Grec a souffert pour venir à bout de l'Italien Lorenzo Sonego (5-7, 6-3, 6-4) et accéder jeudi aux quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. "Il était sur chaque balle", a expliqué Tsitsipas à propos de Sonego. "Il peut faire mal". Le numéro 3 mondial a ainsi remporté sa 47e victoire de la saison, contre 13 défaites.
Le Grec, tête de série numéro 2, estime que le sauvetage de trois balles de break dans le premier jeu du deuxième set a changé la physionomie du match. "Je suis heureux d'avoir surmonté l'obstacle, a-t-il réagi. Je suis resté en place et j'ai attendu que les occasions se présentent. Le premier jeu du second set a changé la donne. A partir de cet instant du match, tout a changé pour moi. Il était crucial d'avoir un esprit de combattant aujourd'hui".
picture

Sonego était vraiment chaud, mais Tsitsipas a eu le dernier mot : sa victoire en vidéo

FAA : "J'ai joué un grand match"

Pour rallier le dernier carré, Tsitsipas va devoir vaincre un Félix Auger-Aliassime en pleine confiance. Le Canadien, revanchard après son élimination prématurée sur ses terres à Toronto la semaine passée, a validé son billet pour les quarts de finale avec une victoire pleine de maîtrise sur l'Italien Matteo Berrettini, N.8 mondial, en deux sets (6-4, 6-3). "J'ai joué un grand match, s'est réjoui FAA. A certains moments, il (Berrettini, NDLR) n'a pas joué à son meilleur niveau sur le court mais il faut savoir gérer différentes situations et j'y suis arrivé".
Berrettini disputait en effet son deuxième match de reprise, après son succès contre Albert Ramos au 2e tour, après une blessure qui l'avait notamment contraint à déclarer forfait pour les Jeux Olympiques. Auger-Aliassime, 17e mondial, n'en a pas moins livré une prestation aboutie et tentera de venir enfin à bout de Tsitsipas après quatre revers consécutifs face au Grec, et d'accéder au dernier carré d'un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière après Miami en 2019.
picture

Des jambes de feu et des coups tranchants : Auger-Aliassime était trop fort pour Berrettini

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité