Stefanos Tsitsipas réticent à l'idée de se faire vacciner contre le Covid-19

MASTERS 1000 CINCINNATI - En marge de sa victoire face à Sebastien Korda au deuxième tour du tournoi américain, Stefanos Tsitsipas a déclaré ne pas vouloir se faire vacciner contre le Covid-19 tant que la mesure ne serait pas rendue obligatoire par l'ATP.

Stefanos Tsitsipas (Masters 1000 Toronto 2021)

Crédit: Getty Images

"Tant que ce n'est pas obligatoire, chacun fait comme il l'entend". Interrogé en conférence de presse après son entrée en lice victorieuse au Masters 1000 de Cincinnati face à Sebastien Korda (7-6, 6-3), Stefanos Tsitsipas a déclaré ne pas vouloir recourir à l'un des vaccins contre le Covid-19 tant que l'ATP ne l'y obligerait pas.
Lundi déjà, le numéro trois mondial avait décliné la vaccination offerte sur le site du tournoi américain : "je suis certain que je devrai le faire à un moment donné mais jusque-là, ce n'est pas obligatoire pour pouvoir jouer, donc je ne l'ai pas fait".

"Cela n'a pas été suffisamment testé"

Relancé sur le sujet par la presse grecque ce mercredi soir, le joueur de 23 ans a développé son point du vue : "Je ne suis pas contre le vaccin mais je ne vois aucune raison pour qu'une personne de mon âge le fasse. Cela n'a pas été suffisamment testé et procure des effets secondaires, des personnes que je connais en ont eus. Le moment viendra, mais je veux avoir une meilleure vision du vaccin".
Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 2 à Cincinnati et finaliste de la dernière édition de Roland-Garros, affrontera Lorenzo Sonego ce jeudi soir pour une place en quarts de finale du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité