Eurosport
Tennis, Masters de Cincinnati - Tenant du titre, Novak Djokovic déclare forfait
Par
Publié 08/08/2024 à 23:40 GMT+2
Le numéro 2 mondial Novak Djokovic ne défendra pas son titre lors de l'édition 2024 du Masters 1000 de Cincinnati, qui débute ce dimanche 11 août dans l'Ohio, a annoncé le directeur du tournoi Bob Moran ce jeudi soir. Le tournoi arriverait trop rapidement après son sacre olympique, obtenu ce dimanche en battant Carlos Alcaraz en finale (7-6 [3], 7-6 [2]).
Novak Djokovic après sa victoire en finale du Masters 1000 de Cincinnati, en 2023
Crédit: Getty Images
Novak Djokovic risque de perdre sa place de numéro 2 mondial. Le Serbe, tout juste vainqueur de la médaille d'or olympique à Roland-Garros face à Carlos Alcaraz, n'ira pas défendre son titre au Masters 1000 de Cincinnati (11 août- 19 août), ont annoncé les organisateurs du tournoi ce jeudi.
"Nous comprenons tout à fait que Cincinnati arrive trop rapidement après son triomphe aux Jeux Olympiques. Le titre qu'il a remporté ici l'année dernière est mémorable et nous sommes impatients de le revoir bientôt sur le court" a déclaré le directeur du tournoi Bob Moran. Le Serbe va donc perdre 1000 points au classement ATP à quelques semaines du début de l'US Open, alors que Carlos Alcaraz n'a plus que 330 points de retard. Il pourrait donc n'être que tête de série numéro 3 à Flushing Meadows.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité