Eurosport
ATP CINCINNATI - Jannik Sinner vient à bout d'Alexander Zverev et affrontera Frances Tiafoe en finale
Par
Publié 19/08/2024 à 07:25 GMT+2
Jannik Sinner est en finale de Cincinnati. L'Italien a bataillé dans la nuit de dimanche à lundi en demi-finale mais a réussi à battre Alexander Zverev qui faisait office de bête noire pour lui (7-6, 5-7, 7-6). Après ce bras de fer, le n°1 mondial devient le premier Italien à se qualfiier en finale du Masters 1000 où il affrontera l'Américain Frances Tiafoe, tombeur d'Holger Rune (4-6, 6-1, 7-6).
Jannik Sinner face à Zverev à Cincinnati.
Crédit: Getty Images
L'Italien Jannik Sinner, N.1 mondial, est venu à bout de l'Allemand Alexander Zverev (N.4) en trois sets 7-6 (11-9), 5-7, 7-6 dimanche en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, tournoi de préparation à l'US Open. Sinner a souffert face à un Zverev qu'il n'avait battu qu'une fois en cinq matches, en 2020 à Roland-Garros.
Mais, au terme d'un match intense et disputé, il a su s'en sortir en sauvant notamment deux balles de set au tie-break du premier set, un tie-break qui a été interrompu temporairement par la pluie alors que Sinner menait 3-2. "C'était un match difficile, un match très excitant", a déclaré l'Italien. "Il y avait beaucoup de tension pour chacun d'entre nous. Je suis très content de ma performance et heureux d'être en finale."
Première finale de Masters 1000 pour Tiafoe
Il devient le premier Italien à se qualifier en finale à Cincinnati et disputera sa cinquième finale en carrière en Masters 1000, sa deuxième cette année après sa victoire à Miami en mars dernier. "Je n'aurais pas pu jouer un meilleur match que celui-ci pour me préparer", a-t-il ajouté
Sinner, qui a fêté ses 23 ans vendredi, affrontera en finale l'Américain Frances Tiafoe (N.27 mondial) qui a battu le Danois Holger Rune (N.16) 4-6, 6-1, 7-6 (7-4). Tiafoe, qui a remonté un déficit de 2-5 au troisième set et sauvé deux balles de matches, a su renverser la vapeur et disputera lundi sa première finale en Masters 1000, face à Sinner, N.1 mondial, qui est le premier Italien à se qualifier en finale à Cincinnati.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité