Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale ATP Cup - Avant le double, un Djokovic impérial avait éteint un Nadal sans réponse

Enzo Guerini

Mis à jour 12/01/2020 à 18:13 GMT+1

ATP CUP - Novak Djokovic avait remporté le match au sommet de la finale face à Rafael Nadal, 6-2, 7-6 (4), remettant l'Espagne et la Serbie à égalité (1-1). Plus tard, le duo Djokovic/Troicki est sorti vainqueur du double contre Carreno Busta/Lopez et a validé la victoire de la Serbie dans cette ATP Cup.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Irrésistible Djokovic. Pour le 55e duel entre les deux hommes, le Serbe a dominé la rencontre sans se faire breaker une seule fois avant de s'imposer après 1h57 de jeu. Rafael Nadal, qui n'a pas remporté le moindre set sur dur face à Djokovic depuis l'US Open 2013, n'a pas réussi à mettre fin à cette série à la Ken Rosewall Arena ce dimanche.
Le premier set a donné lieu à une démonstration du numéro 2 mondial. Djokovic a donné le ton de la rencontre en breakant Nadal dès le premier jeu, avant de dérouler. Sans défense face au Serbe, Nadal n'a pu remporter que deux petits jeux dans cette manche à sens unique. Comme un symbole, Djokovic a conclut le set sur un jeu blanc et trois aces consécutifs.
La deuxième manche fût bien plus disputée que la première. L'intensité de la rencontre est montée d'un cran, et Nadal a haussé son niveau de jeu. Alors qu'il mène 3 jeux à 2, l'Espagnol dispose de cinq balles de break et peut alors prendre l'ascendant. Pas suffisant pour déstabiliser Djokovic, qui réussit à sauver les cinq grâce notamment à un ace. Le Serbe recolle à 3-3, Nadal a laissé filer sa chance.
Devant une Ken Rosewall Arena en fusion, les deux premiers mondiaux ont offert une fin de match électrique, et notamment un jeu de folie à 5-5. Le talent de l'Espagnol lui a permis de sauver deux balles de break de manière magistrale et de rester dans le match. Dans une manche très disputée, les deux hommes ont du se départager lors du tie-break. Le Serbe réalise un mini-break décisif à 5-4, et prend l'ascendant sur son adversaire. Nadal craque, et s'incline sur une faute en coup droit sur la première balle de Djokovic.
picture

Novak Djokovic of Serbia celebrates winning a point during his final singles match against Rafael Nadal of Spain during day 10 of the ATP Cup at Ken Rosewall Arena on January 12, 2020

Crédit: Getty Images

"On a joué plein de points extraordinaires avec des échanges fous" s'est réjouit Djokovic après la rencontre. Le Serbe a confirmé sa domination sur dur, en validant sa 9e victoire consécutive face à Nadal sur cette surface.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité