Irrésistible Djokovic. Pour le 55e duel entre les deux hommes, le Serbe a dominé la rencontre sans se faire breaker une seule fois avant de s'imposer après 1h57 de jeu. Rafael Nadal, qui n'a pas remporté le moindre set sur dur face à Djokovic depuis l'US Open 2013, n'a pas réussi à mettre fin à cette série à la Ken Rosewall Arena ce dimanche.

Open d'Australie
Acteur ? Truqueur ? Menteur ? Et si on reconnaissait aussi les mérites de Djokovic ?
22/02/2021 À 15:46

Le premier set a donné lieu à une démonstration du numéro 2 mondial. Djokovic a donné le ton de la rencontre en breakant Nadal dès le premier jeu, avant de dérouler. Sans défense face au Serbe, Nadal n'a pu remporter que deux petits jeux dans cette manche à sens unique. Comme un symbole, Djokovic a conclut le set sur un jeu blanc et trois aces consécutifs.

La deuxième manche fût bien plus disputée que la première. L'intensité de la rencontre est montée d'un cran, et Nadal a haussé son niveau de jeu. Alors qu'il mène 3 jeux à 2, l'Espagnol dispose de cinq balles de break et peut alors prendre l'ascendant. Pas suffisant pour déstabiliser Djokovic, qui réussit à sauver les cinq grâce notamment à un ace. Le Serbe recolle à 3-3, Nadal a laissé filer sa chance.

Devant une Ken Rosewall Arena en fusion, les deux premiers mondiaux ont offert une fin de match électrique, et notamment un jeu de folie à 5-5. Le talent de l'Espagnol lui a permis de sauver deux balles de break de manière magistrale et de rester dans le match. Dans une manche très disputée, les deux hommes ont du se départager lors du tie-break. Le Serbe réalise un mini-break décisif à 5-4, et prend l'ascendant sur son adversaire. Nadal craque, et s'incline sur une faute en coup droit sur la première balle de Djokovic.

Novak Djokovic of Serbia celebrates winning a point during his final singles match against Rafael Nadal of Spain during day 10 of the ATP Cup at Ken Rosewall Arena on January 12, 2020

Crédit: Getty Images

"On a joué plein de points extraordinaires avec des échanges fous" s'est réjouit Djokovic après la rencontre. Le Serbe a confirmé sa domination sur dur, en validant sa 9e victoire consécutive face à Nadal sur cette surface.

Open d'Australie
Despotique Djokovic
21/02/2021 À 10:45
Open d'Australie
Paris : Djokovic favori mais Medvedev préféré ? "82% des mises sur lui une fois l’affiche connue"
20/02/2021 À 11:39