Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cup : Encore blessé au dos, Rafael Nadal ne jouera pas contre la Grèce vendredi

Maxime Battistella

Mis à jour 04/02/2021 à 11:54 GMT+1

ATP CUP - Toujours blessé au dos, Rafael Nadal ne sera pas aligné en simple contre la Grèce vendredi. Lors d'un entretien à la télévision espagnole mercredi, il avait déjà expliqué qu'il ne jouerait pas jeudi avant que les matches ne soient annulés. Son cas suscite quelques interrogations à cinq jours du début de l'Open d'Australie où il pourrait débarquer sans le moindre match en compétition.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal sera-t-il prêt pour jouer l'Open d'Australie à partir de la semaine prochaine ? S'il ne s'agit pas de verser dans le catastrophisme, la question semble tout de même de plus en plus pertinente. Forfait à cause d'une raideur dans le bas du dos mardi contre l'Australie, le numéro 2 mondial comptait bien reprendre du service face à Stéfanos Tsitsipas et la Grèce. Mais si le coronavirus en a décidé autrement, entraînant le report du match à vendredi, l'Espagnol n'est toujours pas en état de se présenter sur le court.
La programmation de la journée de vendredi avec le détail des engagés en simple a été dévoilée jeudi et Nadal n'y figure toujours pas. C'est Roberto Bautista Agut qui prendra à nouveau sa place de numéro 1 espagnol et sera opposé à Tsitsipas. En lever de rideau, Pablo Carreno Busta affrontera Michail Pervolarakis, 462e joueur mondial.

A l'Open d'Australie sans le moindre match officiel dans les jambes ?

La nouvelle n'est pas très surprenante compte tenu de ce que l'intéressé lui-même avait révélé au cours d'un entretien diffusé mercredi à la télévision espagnole. "Je ne vais pas très mal, mais je ne suis pas assez bien pour jouer demain (jeudi, NDLR), encore moins dans une compétition par équipes", a-t-il révélé. Nadal pourrait bien ne pas compter le moindre match en compétition avant son entrée en lice au 1er tour de l'Open d'Australie, même s'il a bien affronté Dominic Thiem en exhibition à Adélaïde.
Au-delà du manque de rythme problématique, c'est bien l'état physique du Majorquin qui inquiète. Alors qu'il vise une 21e couronne en Grand Chelem - ce qui ferait de lui le seul recordman en la matière -, le défi des cinq sets lors de la prochaine quinzaine s'annonce difficile à relever avec un dos fragile. Une hypothèse plus optimiste verrait dans cette décision le refus de prendre le moindre risque qui pourrait compromettre ses chances d'aborder l'Open d'Australie à 100 %. On devrait savoir assez vite sur quel pied danser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité