Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Delray Beach I Un trophée et une entrée dans le Top 5 : Taylor Fritz s'éclate en Floride

ParAFP

Publié 20/02/2023 à 07:40 GMT+1

ATP DELRAY BEACH - Un dimanche faste pour Taylor Fritz. L'Américain a décroché le cinquième titre de sa carrière sur le circuit ATP en s'imposant dimanche devant le Serbe Miomir Kecmanovic en trois manches (6-0, 5-7, 6-2). Il va ainsi devenir la semaine prochaine le premier Américain depuis Andy Roddick à intégrer le Top 5 du classement mondial.

Taylor Fritz, vainqueur du tournoi ATP de Delray Beach 2023

Crédit: Getty Images

Taylor Fritz peut se frotter le mains. L'Américain, 7e mondial, a remporté dimanche le tournoi ATP 250 sur dur de Delray Beach en disposant du Serbe Miomir Kecmanovic (6-0, 5-7, 6-2). En s'adjugeant à 25 ans son 5e titre en dix finales, il est certain de faire son entrée dans le Top 5 du classement mondial de l'ATP le 27 février prochain. Le dernier Américain à avoir occupé une place aussi élevée dans le classement est Andy Roddick, qui atteignit même la place de N.1 mondial en 2003.
Tête de série N.1 du tournoi, Fritz a dominé le premier set et a eu une balle de match à 5-4 dans le deuxième, sauvée par Kecmanovic. Le troisième a rapidement tourné à l'avantage de l'Américain, qui a fini par s'imposer après un peu moins de deux heures. Fritz, qui n'a perdu que deux points sur son premier service et a frappé 10 aces, prépare au mieux la défense de son titre au Masters 1000 d'Indian Wells programmé début mars, qu'il avait remporté l'année dernière face à Rafael Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité