AFP

Tournoi de Doha: Djokovic éliminé par Karlovic en quart de finale (6-7, 7-6, 6-4)

Djokovic a eu beau s'énerver, Karlovic était meilleur que lui

Le 08/01/2015 à 17:30Mis à jour Le 08/01/2015 à 19:46

Novak Djokovic a été éliminé en quart de finale du tournoi de Doha par Ivo Karlovic. Le Croate, bien aidé par ses aces (19), s'est imposé en trois manches (6-7, 7-6, 6-4). En demi-finale, il sera confronté au vainqueur du match entre David Ferrer et Dustin Brown. Quant à Richard Gasquet, le Français a été sèchement battu par Tomas Berdych (2-6, 1-6).

Même le vent était contre lui, ce jeudi à Doha. Novak Djokovic quitte le tournoi qatari en quart de finale, battu par Ivo Karlovic en trois manches (7-6, 6-7, 6-4). Le n°1 mondial s’est incliné en un peu plus de deux heures, mis en difficulté tout au long du match par la qualité de service de Karlovic, auteur de 19 aces.

Le Serbe avait débuté son année 2015 par deux victoires tranquilles, bouclées en une heure à peine face à deux joueurs largement à sa portée (Lajovic et Stakhovskiy, respectivement 68e et 57e mondiaux). L’adversité était nettement plus relevée ce jeudi, sur le court central de Doha. Offensif et décomplexé, le vétéran croate (35 ans, 27e joueur mondial) a su faire douter Djokovic tout au long de la rencontre.

Jet de raquette, signes d'énervement

Karlovic n’est pourtant pas un parfait inconnu sur le circuit. Si les deux hommes ne s’étaient pas affrontés depuis sept ans, Djokovic savait à quoi s’attendre face au Croate. Et il n’a pas été déçu : avec 19 aces et 85% de premières balles à son actif, Karlovic a fait du Karlovic. Suffisant pour faire sombrer le n°1 mondial, incapable de trouver des solutions, incapable, quant à lui, de faire du Djokovic.

Le Serbe a même montré, à plusieurs reprises, des signes étonnants d’énervement. A 5-4 dans le premier set, il a brisé sa raquette après un retour manqué. En fin de match, la balle qu’il a lancée, fou de rage, est passée à quelques centimètres d’un juge de ligne. Comme Nadal avant lui, Djokovic quitte donc le tournoi de Doha par la petite porte. Plus tard dans l'après-midi, c'est Richard Gasquet qui était éliminé, battu en quart par Tomas Berdych (6-2, 6-1), dans un match au cours duquel le Biterrois aura montré bien peu de choses. Rien de très rassurant, à neuf jours de l’Open d’Australie.

0
0