Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray écarte Jérémy Chardy (6-0, 7-6)

Benoît Vittek

Mis à jour 03/01/2017 à 21:48 GMT+1

DOHA - Impérial en première manche, présent au moment de conclure, Andy Murray a débuté la saison 2017 par un succès facile surJérémy Chardy (6-0, 7-6).

Andy Murray - Doha 2017

Crédit: AFP

On a un temps cru que le meilleur joueur de l'année 2016 commencerait la suivante par un match expéditif. Lancé à un rythme intenable pour Jérémy Chardy, Andy Murray a finalement dominé le Français en 1h20 (6-0, 7-6 [2]) mardi à Doha pour son entrée dans le tournoi qatarien.
Après un cinglant 6-0 infligé d'entrée au Palois, en à peine 21 minutes de jeu, le Britannique a été collé par un Chardy accrocheur. Le Français a fait durer seconde manche trois fois plus longtemps que la première. En vain.
picture

Murray a martyrisé Chardy avant de le maîtriser

Vers un Murray - Tsonga en quarts ?

Le 69e joueur à l'ATP a d'ailleurs remporté son premier jeu du match sur le service de Murray mais ce dernier a débreaké dans la foulée avant que les deux hommes n’entament un mano a mano jusqu'au tie-break. Et à ce petit jeu, c'est le numéro un mondial qui est sorti vainqueur, lui qui a empoché ce deuxième set sur sa première balle de match.
Au prochain tour, Murray sera opposé à l'Autrichien Gerald Melzer (68e à l'ATP), lequel avait écarté le Français Paul-Henri Mathieu (6-7 [2], 6-3, 6-2) quelques instants plus tôt. Un match qui pourrait l'emmener vers un duel avec Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité