Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son premier match de la saison, Novak Djokovic se débarrasse de Jan-Lennard Struff (7-6, 6-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2017 à 18:30 GMT+1

ATP DOHA - Pour son premier match de 2017, Novak Djokovic s’est qualifié, non sans mal, pour le deuxième tour du tournoi de Doha en disposant de Jan-Lennard Struff en deux manches (7-6, 6-3). Le numéro 2 mondial affrontera au prochain tour l'Argentin Horacio Zeballos.

Novak Djokovic (ATP World Tour Finals 2016)

Crédit: AFP

La mise en route a été longue à venir. Mais une fois lancée, la machine Djokovic n’a plus rien cédé. Pour son premier match de la saison, Novak Djokovic a disposé de Jan-Lennard Struff en 1h30 de jeu et deux petites manches (7-6, 6-3) après avoir été mené 4-0 dans la première. Sans être exceptionnel et parfois dépassé par le talent de son adversaire, le "Djoker" a su jouer avec ses armes et serrer le jeu dans les moments importants, notamment dans le tie-break du premier set.
Régulièrement efficace lors des moments décisifs, Djokovic a infligé un cinglant 7-1 à Struff dans ledit tie-break, avant de dominer nettement la seconde manche. En quelques 40 minutes, le Serbe a validé ce deuxième set sur le score de 6-3 pour remporter sa première victoire de l'année. Au prochain tour, l'ancien numéro un mondial défiera l'Argentin Horacio Zeballos (71e à l'ATP), vainqueur dans la journée de l'Allemand Florian Mayer (6-7 [3], 6-4, 7-6 [9]).
picture

Malmené par Struff, Djokovic a serré le jeu pour ouvrir son compteur en 2017

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité