Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tout roule pour Andy Murray, même face à un Melzer accrocheur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2017 à 20:38 GMT+1

DOHA ATP 250 - Sans pitié face à Jérémy Chardy, le numéro un mondial Andy Murray a enchaîné avec un succès en deux sets sur Gerald Melzer (7-6, 7-5) mercredi. Il affrontera Nicolas Almagro en quarts.

Andy Murray - Doha 2017

Crédit: AFP

Andy Murray a dû s’employer. Le numéro un mondial ne s’attendait probablement pas à affronter une telle résistance mercredi de la part de Gerald Melzer, 68e mondial. Mais le gaucher, frère de Jurgen, a donné du fil à retordre à l’Ecossais avant de céder en 2h23 (7-6, 7-5). Au prochain tour, c’est encore un cogneur qui l’attend en la personne de Nicolas Almagro, tombeur de Kohlschereiber plus tôt dans la journée (7-6, 7-6).
S’il n’a pas tremblé, l’Écossais a subi les coups de boutoir de l’Autrichien. Très incisif avec son coup droit lifté, Melzer a fait mal à Murray qui a passé beaucoup de temps à défendre. La preuve, avec 38 points gagnants, l’Autrichien a nettement dominé le numéro un mondial dans ce secteur (27). Mais, en patron du circuit, Murray a su prendre son mal en patience et a finalement su conclure en profitant des erreurs de son adversaire (49 fautes directes).
Dans le premier set, l’Ecossais a su serrer le jeu lors du tie-break pour remporter la mise avant de breaker au meilleur des moments dans la deuxième manche, à 5-5, alors que Melzer venait de recoller. Du travail d’orfèvre. A réediter au prochain tour contre Almagro dont le style de jeu ressemble fortement à celui de Melzer, surprenant ce mercredi.
picture

Murray a bataillé mais s'est finalement débarrassé de Melzer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité