Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha : Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour le tournoi

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/12/2017 à 12:35 GMT+1

ATP 250 DOHA - Jo-Wilfried Tsonga n'effectuera pas sa rentrée lors du tournoi début janvier (du 1er au 6), comme c'était prévu initialement. Le Français a déclaré forfait en raison d'une blessure au poignet, d'après la Fédération qatarienne de tennis. L'Open d'Australie débutant mi-janvier, le récent vainqueur de la Coupe Davis devrait aura plus de temps pour préparer le Grand Chelem.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Getty Images

Il va falloir attendre un peu pour revoir Jo- Wilfried Tsonga sur le circuit. Le Manceau ne reprendra pas à Doha (du 1er au 6 janvier), comme il était prévu à son calendrier. "Il est très regrettable que la star française Tsonga ne puisse pas se joindre à nous cette année", a annoncé le directeur du tournoi, Karim Alami, sur le site de la fédération qatarienne de tennis. La raison de son forfait ? Une blessure au poignet.
Quinzième joueur mondial, Jo-Wilfried Tsonga va donc avoir un peu plus de temps pour préparer cette nouvelle saison et l'Open d'Australie. Ce ne sera peut-être pas du luxe pour le numéro 1 tricolore. Sa saison 2017 s'est terminée tard, avec la finale de la Coupe Davis remportée face à la Belgique. Avec 5 finales, 4 titres – son record sur une saison - et donc la Coupe Davis, son année 2017 avait en plus été bien remplie.
En 2018, Tsonga espère poursuivre sur ce rythme. Mais surtout s'illustrer un peu plus en Grand Chelem. Avec un quart à Melbourne, une sortie de route au premier tour à Roland, une élimination au 3e tour à Wimbledon et une chute au 2e tour à New York, 2017 n'a pas été grandiose dans les quatre rendez-vous majeurs de l'année sur le plan individuel. Cette période supplémentaire loin des courts devrait lui permettre de poursuivre sa préparation pour corriger cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité