Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet écrase Víctor Estrella Burgos (6-0, 6-2) pour son retour à la compétition à Doha

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/01/2018 à 23:32 GMT+1

ATP DOHA - Richard Gasquet a parfaitement réussi son retour à la compétition. Le Français, vainqueur de la Coupe Davis fin novembre à Lille, a facilement disposé de Víctor Estrella Burgos en deux petits sets, mardi, lors du premier tour (6-0, 6-2). Il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas au prochain tour.

Richard Gasquet lors du tournoi ATP de Doha 2018

Crédit: Getty Images

Richard 2018 est déjà lancé. Un gros mois après le sacre de l'équipe de France en finale de Coupe Davis, le Français a parfaitement négocié son retour à la compétition en se qualifiant pour le 2e tour de l'ATP 250 de Doha, mardi. Largement supérieur à un faible Víctor Estrella Burgos, le Biterrois s'est imposé en ne laissant que deux maigres jeux à son adversaire (6-0, 6-2). Pour sa première en tournoi aux côtés de Fabrice Santoro, tout a été positif.

Un test à venir face à Tsitsipas

S'il n'y pas grand-chose à retenir de cette première opposition de l'année, la copie tennistique rendue par Gasquet a été plutôt intéressante à voir. Très à l'aise derrière son engagement, le Tricolore a également montré qu'il était bien réglé dans le jeu. A l'aise des deux côtés, excellent en retour, il a toujours eu un gros temps d'avance sur Estrella Burgos, absolument pas à l'aise sur la surface de Doha. On reverra le Dominicain beaucoup plus à son aise lors de la saison sur terre battue. Gasquet, lui, s'est mis dans d'excellentes dispositions pour la suite des événements.
La suite du tournoi va permettre à Gasquet de se tester rapidement. Au deuxième tour, le 31e joueur mondial devra passer l'obstacle Stefanos Tsitsipas, ancien N.1 mondial chez les juniors et actuellement en pleine ascension. Joueur plutôt complet et doté d'un superbe revers à une main, le Grec, 91e mondial, va proposer une opposition totalement différente. Son succès en trois manches face à Florian Mayer lors du premier tour (4-6, 7-5, 6-4) a en tous cas annoncé la couleur : il sera un adversaire coriace.
picture

Richard Gasquet lors du tournoi ATP de Doha

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité