Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha - Corentin Moutet domine Stan Wawrinka (3-6, 7-5, 6-3) et se qualifie pour la finale

Christophe Gaudot

Mis à jour 10/01/2020 à 20:48 GMT+1

ATP DOHA - Déjà tombeur de Milos Raonic, Corentin Moutet s'est offert un nouvel exploit en écartant Stan Wawrinka (N.1) en demi-finale vedredi. Mené un set zéro, le Français de 20 ans a inversé la tendance pour s'offrir sa première finale sur le circuit ATP (3-6, 7-5, 6-3), . Il y défiera Andrey Rublev (N.2), 22 ans.

Corentin Moutet (Doha 2020)

Crédit: Getty Images

Il l'a fait ! Pour se qualifier pour sa première finale sur le circuit ATP, Corentin Moutet avait fort à faire ce vendredi en affrontant le 15e joueur mondial et tête de série numéro 1 à Doha, Stan Wawrinka. Même mené un set à zéro, le Français de 20 ans seulement, 72e à l'ATP, n'a pas paniqué. Mieux, il a été solide pour remporter le deuxième set alors que les deux joueurs étaient à 5-5. Enfin, il a lâché les chevaux pour frustrer le Suisse dans le dernier set (3-6, 7-5, 6-3). En finale, il affrontera un autre jeune joueur en la personne d'Andrey Rublev, 22 ans, tête de série numéro 2 au Qatar.
Avant de s'offrir Wawrinka, Corentin Moutet avait déjà connu une semaine exceptionnelle. Le Français, 16es de finaliste à Roland-Garros la saison dernière, avait pris le dessus sur le Canadien Milos Raonic puis, en quarts, sur l'Espagnol Fernando Verdasco. Pour remporter son premier titre, Moutet devra dominer Andrey Rublev, quart de finaliste du dernier US Open, qui a déjà remporté deux titres, dont un sur dur à Moscou en 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité