ATP DUBAI - Demi-finale
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Gilles Simon (FRA/N.3) 3-6, 7-5, 7-5. Prochain adversaire: David Ferrer (ESP/N.4)
2H44 et trois sets ont été nécessaires à Novak Djokovic pour se défaire de Gilles Simon. Tout avait pourtant bien commencé pour le Français qui remporte le premier set sans trop de difficulté par 6 jeux à 3. Le numéro 3 mondial montre dès l'entame du deuxième set des gestes d'agacements, de frustration. Moins solide dans les échanges, le Serbe craque en coup droit et produit beaucoup de déchêts. Pourtant, le numéro un français ne parvient pas à se détacher.
ATP Dubai
Simon et Gasquet dans le carré
27/02/2009 À 05:45
A 3 partout dans le 2e set, la donne change et "Nole" semble reprendre son souffle, il est moins débordé par les coups du Français et même lorsqu'il est mis en difficulté le Serbe fait preuve de métier. Mené 0-40 sur son service à 4-4, Djoko remonte et gagne son jeu de service. Reboosté, en confiance et grâce à une bonne couverture du terrain, le numéro 3 mondial fait le break et remporte le deuxième set 7-5.
1ere finale pour Djokovic
Tel le premier set, le troisième et dernier commence en faveur du Français. Avec un break d'entrée et une confirmation qui conduit le Français à mener 2-0, Djokovic est piqué au vif. Dans un sursaut d'orgueil, le Serbe enchaîne avec un jeu blanc et revient à 2-1. A 3-1, Djokovic fait parler son talent et remonte son retard pour mener 4-3 à grands coups droits surpuissants. Le Français déploie son savoir-faire pour terminer les points au filet et ne pas se laisser distancer. Mais malgré une bonne défense, le jeu se corse pour Simon qui s'incline finalement dès la première balle de match 3-6, 7-5, 7-5. Novak Djokovic se qualifie pour la première finale de sa saison..
Après cette deuxième demi-finale consécutive après celle de Marseille la semaine dernière, le numéro un français peut s'enorgueillir d'avoir fait jeu égal avec le Serbe, troisième meilleur joueur au monde. Gilles Simon peut également se rassurer quant à son niveau de jeu à une semaine tout juste du premier tour de la Coupe Davis face à la République Tchèque. Qualifié pour la finale, Novak Djokovic rencontrera David Ferrer, tombeur de Richard Gasquet.
David Ferrer (ESP/N.4) bat Richard Gasquet (FRA) 6-2, 6-2.
Richard Gasquet était trop juste. Le Biterrois n'a pas su passer l'obstacle David Ferrer. Il faut dire que l'Espagnol était vraiment au dessus vendredi. L'Espagnol a parfaitement dominé son adversaire en première manche, se procurant sept balles de breaks et convertissant deux d'entre elles.
En deuxième manche, Gasquet aurait pu saisir sa chance. Le Français s'est retrouvé à trois reprises à 15-40 mais n'a pas su convertir une seule balle de break. Au contraire de Ferrer qui est à 100% dans cet exercice (2 breaks sur 2). Au final, Richard a cédé en un peu plus d'une heure et quart et s'arrête à ce stade de la compétition pour la troisième fois cette saison (après Brisbane et Sydney).
Son adversaire, David Ferrer, va quant à lui se retrouver samedi opposé à Novak Djokovic, tombeur de Gilles Simon. L'occasion pour l'Espagnol de prendre sa revanche après sa défaite lors de l'Open d'Australie en 2008. Le Serbe s'était en effet imposé en quart de finale (6-0, 6-3, 7-5).
ATP Dubai
Gasquet signe son retour
24/02/2009 À 17:15
ATP Dubai
C'est terminé pour Tsonga
24/02/2010 À 19:20