Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer forfait à Dubaï

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2010 à 17:20 GMT+1

Roger Federer était attendu à Dubaï mais il ne sera finalement pas là, au repos forcé en raison d'une infection pulmonaire. Andy Murray effectue son retour sur le circuit près d'un mois après leur finale à l'Open d'Australie. Attention à Cilic ou Djokovic, tenant du titre. Tsonga jouera Llodra.

Andy Murray (L) of Britain greets Switzerland's Roger Federer after his loss to Federer in their men's singles final at the Australian Open

Crédit: Reuters

ATP DUBAÏ - TIRAGE AU SORT
Roger Federer ne jouera pas à Dubaï. Le Suisse est chez lui à Dubaï, car il a une adresse aux Emirats Arabes Unis, mais il a contracté une infection pumonaire de retour d'Ethiopie, à quelques centaines de kilomètres de là, où il était allé saluer 700 enfants soutenus par sa Fondation la semaine dernière Les médecins lui ont impose un repos de quinze jours. Retour prévu à Indian Wells au mieux.
"Il souffre d'une infection pulmonaire", a annoncé Stephen Duckett, un officiel du circuit ATP ce dimanche. "Il a consulté un médecin qui lui a recommandé un repos d'une quinzaine de jours". Le numéro un mondial, quadruple vainqueur (2003, 2004, 2005, 2007) et finaliste en 2006 d'un tournoi qu'il n'avait pas disputé l'an dernier s'est aussi exprimé : "Je n'ai aucune garantie de pouvoir jouer à IndianWells. Cela devrait prendre au maximum six semaines, mais si (l'infection) est soignée correctement tout devrait rentrer dans l'ordre et je devrais être de retour assez rapidement", a expliqué le joueur.
"Depuis que je suis revenu d'Australie je me suis entraîné vraiment dur mais depuis mardi je n'arrivais plus m'entraîner. Mercredi je n'arrivais plus me lever et le lendemain je n'étais tout simplement plus du tout en forme". "J'ai supporté le voyage d'Australie jusqu'à Dubai et la reprise de l'entraînement - mais comme je viens de vous le dire, je ne peux pas jouer", a-t-il ajouté. "C'est une infection pulmonaire. C'est la première fois que j'en contracte une, respirer m'est difficile, je ne me sens pas bien, je me sens encore très fatigué et faible", a-t-il encore dit. "Les médecins m'ont dit que c'était trop grave pour que j'essaie de jouer que je devais me reposer pendant au moins deux semaines. A l'évidence, je ne peux pas prendre de risques".
"Respirer m'est difficile, je ne me sens pas bien"
Federer fait un heureux au premier tour, Julien Benneteau. qui avait achevé précocement son parcours à Bercy fin 2009 mais qui sera certainement fatigué par son parcours à Marseille (finale). L'Espagnol Tommy Robredo prend sa place en haut de tableau et sera le premier adversaire du Français. Ceci entraîne l'apparition dans le tableau du Tchèque Jan Hernych, le meilleur perdant (lucky loser) des qualifications. Federer laisse par ailleurs Andy Murray frustré de possibles retrouvailles. Car c'est aussi l'heure de la reprise pour Andy Murray. Le finaliste de l'Open d'Australie a pris le temps de digérer le premier grand hors-d'oeuvre de la saison et peut se concentrer sur une fin d'hiver intense, de Dubaï à Indian Wells. En ne se rendant pas à Marseille, l'Ecossais avait fâché Jean-François Caujolle, directeur de l'Open 13, mais il s'est bien reposé. Sa visite à l'Hippodrome de Mayden, qui vient de sortir de terre à Dubaï, l'a visiblement charmé. Il devra éviter de rester au trot tout le tournoi puisque se profile d'autre adversaires de taille...
Le tableau privé du Suisse, Marin Cilic peut envisager une demi-finale face à Andy Murray. En bas de tableau, Novak Djokovic, tenant du titre, fait face à Nikolay Davydenko. Jo-Wilfried Tsonga est dans les parages mais il a été moyen à Marseille et sera défié d'entrée par Michael Llodra, excellent à... Marseille. Gilles Simon est aussi présent mais il commence à peine sa saison. Le tirage n'a pas été très tendre pour les Français : Benneteau-Robredo, Clément-Cilic, Simon-Baghdatis, Serra-Davydenko et Tsonga-Llodra.
Liste des têtes de série:
1. Non attribuée suite au forfait de Federer
2. Novak Djokovic (SRB)
3. Andy Murray (GBR)
4. Nikolay Davydenko (RUS)
5. Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
6. Marin Cilic (CRO)
7. Mikhail Youzhny (RUS)
8. Gilles Simon (FRA)
Le palmarès du tournoi :
2009 - NovakDjokovic (Double : Rik De Voest / Dmitry Tursunov)
2008 - Andy Roddick (Double : Mahesh Bhupathi / Mark Knowles)
2007 - Roger Federer (Double : Fabrice Santoro / Nenad Zimonjic)
2006 - RafaelNadal (Double : Paul Hanley / Kevin Ullyett )
2005 - Roger Federer (Double : Martin Damm / Radek Stepanek)
2004 - Roger Federer (Double : Mahesh Bhupathi / Fabrice Santoro)
2003 - Roger Federer (Double : Leander Paes / David Rikl)
2002 - Fabrice Santoro (Double : Mark Knowles / Daniel Nestor)
2001 - JuanCarlosFerrero (Double : Joshua Eagle / Sandon Stolle)
2000 - Nicolas Kiefer (Double : Jiri Novak / David Rikl)
1999 - JeromeGolmard (Double : Wayne Black / Sandon Stolle)
1998 - AlexCorretja (Double : Mahesh Bhupathi / Leander Paes)
1997 - Thomas Muster (Double : Sander Groen / Goran Ivanisevic)
1996 - GoranIvanisevic (Double : yron Black / Grant Connell)
1995 - WayneFerreira (Double : Grant Connell / Patrick Galbraith)
1994 - Magnus Gustafsson (Double : Todd Woodbridge / Mark Woodforde)
1993 - KarelNovacek (Double : John Fitzgerald / Anders Jarryd)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité