Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/02/2010 à 15:40 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas trouvé la solution face au géant croate Ivan Ljubicic lors du deuxième tour du tournoi de Dubaï. Le Français s'est incliné en deux manches (7-5, 6-3). Ljubicic retrouvera Novak Djokovic en quart de finale. Andy Murray et Nikolay Davydenko sont également passés à la trappe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP DUBAI - 2e tour
Ivan Ljubicic (CRO) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.5) 7-5, 6-3. Prochain adversaire : Djokovic.
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Viktor Troicki (SRB) 3-6, 6-4, 6-2
Deux tours et plus aucun Français. Dubaï a tourné au fiasco pour le clan tricolore. Dernier représentant de l'Hexagone, Jo-Wilfried Tsonga aura plié puis rompu sous les coups de boutoir d'Ivan Ljubicic. Visiblement usé par sa demi-finale à Marseille puis son voyage en direction du Moyen-Orient,la tête de série numéro 5 du tournoi n'a jamais trouvé la solution face au géant croate. Résultat, aucune balle de break pour le dernier demi-finaliste de l'Open d'Australie. Dans ces conditions, difficile d'espérer faire bonne figure. Deux breaks ont suffi à Ljubicic pour valider son ticket pour les quarts de finale. L'un au terme du premier set. Le second à 4-3 en faveur du Croate. C'est sur sa spécialité, un ace, son quinzième de la rencontre, que Ljubicic a mis un terme à la rencontre après 1h12 de jeu. "Parfois, quand on sert bien, on a l'impression d'être plus grand de cinquante centimètres. Ce qui était mon cas aujourd'hui. Mais Jo ne se sentait pas bien", a commenté le Croate. Il retrouvera en quart de finale Novak Djokovic, tombeur de Victor Troicki.
MichaelBerrer (ALL) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 6-3, abandon. Prochain adversaire: Baghdatis
Marcos Baghdatis (CHY) bat Somdev Devvarman (IND) 6-3, 3-6, 6-1
Janko Tipsarevic (SRB) bat Andy Murray (GBR/N.3) 7-6, 4-6, 6-4.Prochain adversaire : Youzhny.
Le tournoi de Dubaï vient de perdre en quelques heures ses têtes de série numéro 3 et 4. C'est tout d'abord Nikolay Davydenko qui a dû abandonner au 2e tour après avoir perdu le premier set (6-3) face à l'Allemand Michael Berrer. "J'étais content de venir à Dubaï et je suis déçu de ce qui est arrivé. Je ne sais pas si je pourrai jouer en Coupe Davis", a déclaré le Russe. Davydenko, qui s'était blessé lors d'un entraînement dans la semaine précédent le tournoi, avait envisagé de ne pas y participer avant de passer le premier tour mardi face à Florent Serra (6-7, 6-4, 6-1).
Autre favori qui ne verra pas les quarts : Andy Murray. Le Britannique n'a pas résisté au Serbe Tipsarevic. Plus solide sur sa première balle (64%), le 39e joueur mondial a signé une grosse prestation au terme de plus de deux heures d'un combat acharné. Deux breaks dans la dernière manche ont permis au Serbe de s'imposer. "Ce n'est pas la fin du monde", a relativisé le finaliste du dernier Open d'Australie. Avant d'ajouter : "Si c'était un Grand Chelem, j'aurais adopté d'autres tactiques et d'autres styles de jeu." Murray et Davydenko éliminés, ce sont deux nouveaux coups durs pour le tournoi de Dubaï, après la non participation de Rafael Nadal, toujours convalescent, et le forfait de Roger Federer dimanche, victime d'une infection pulmonaire.
LES AUTRES RESULATS
Marin Cilic (CRO/N.6) bat Stefan Koubek (AUT) 6-2, 7-6 (8/6)
Prochain adversaire: Melzer
Jurgen Melzer (AUT) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 7-5
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité